Bonjour,
J'ai installé mon aquarium depuis 3 semaines.
D'ailleurs, c'est bon mes plantes poussent bien.... cf ancien sujet
On m'a dit que j'allais avoir une hausse des nitrite puis sa redescend aussitot et là mon bac peut accueuillir ses premier pensionnaires.
Question : pendant conbien de jour ça dure et jusqu'à quel taux de nitrite ca va?
[%sig%]
hausse des nitrites
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas (modérateur)
Re: hausse des nitrites
Bonjour Nicolas :tv)
Il faut environ 3 semaines pour que le cycle de l'azote soit completement mis en place. Il y a un pic à quelques milligrammes de nitrites puis ce taux descend jusqu'à 0. Lorsque les nitrites ne sont plus mesurable, vous pouvez introduire vos poissons de manière progressive.
Si vous mettez tous vos poissons en même temps, vous risquez de perturber le cycle de l'azote, il faut y aller progressivement.
:bye: Aquatiquement,
Nicolas.
Il faut environ 3 semaines pour que le cycle de l'azote soit completement mis en place. Il y a un pic à quelques milligrammes de nitrites puis ce taux descend jusqu'à 0. Lorsque les nitrites ne sont plus mesurable, vous pouvez introduire vos poissons de manière progressive.
Si vous mettez tous vos poissons en même temps, vous risquez de perturber le cycle de l'azote, il faut y aller progressivement.
:bye: Aquatiquement,
Nicolas.
-
neptune
bonjour
la duree du cicle depend de plusieurs facteurs
la temerature de l'eau
du ph
de la grandeur du filtre etc..
normalement le cicle se fait en 21 jours
et il commance a monter a partir du 9 iemme jour
mais pour jouer la carte de la securite je
te conseille d'ensemenser avec un apport de bacteries d' un bac saint (tu peut demander a quelqun qu' il te donne un masse filtrante usagee a paine retiree de son aquarium et l'eponger dans ton aquarium c'est par cher et efficace!)methoe utilsee generalement
pour les expositions !!!
le seule probleme est que l'eau se salit
mais ton filtre vas vite prendre le relais et tout renreras vite en ordre et ton eau deviendra cristaline d' apres de recentes recheches ça peut aller en dessous de 0.3 mg l mais le mieux est bien sur 0
a +++
la duree du cicle depend de plusieurs facteurs
la temerature de l'eau
du ph
de la grandeur du filtre etc..
normalement le cicle se fait en 21 jours
et il commance a monter a partir du 9 iemme jour
mais pour jouer la carte de la securite je
te conseille d'ensemenser avec un apport de bacteries d' un bac saint (tu peut demander a quelqun qu' il te donne un masse filtrante usagee a paine retiree de son aquarium et l'eponger dans ton aquarium c'est par cher et efficace!)methoe utilsee generalement
pour les expositions !!!
le seule probleme est que l'eau se salit
mais ton filtre vas vite prendre le relais et tout renreras vite en ordre et ton eau deviendra cristaline d' apres de recentes recheches ça peut aller en dessous de 0.3 mg l mais le mieux est bien sur 0
a +++
-
nico
merci pour ces presisions.
Bien sue j'avais mis des bactérie lors de la mise en eau
le pb maintenant c'est que j'ai plus de 1 mg de nitrite depuis 2 jours et que ca redescend pas.
j'ai aussi un depot blanchatre à la surface.
est ce normal??
[%sig%]
Bien sue j'avais mis des bactérie lors de la mise en eau
le pb maintenant c'est que j'ai plus de 1 mg de nitrite depuis 2 jours et que ca redescend pas.
j'ai aussi un depot blanchatre à la surface.
est ce normal??
[%sig%]