:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quels poissons s'accordent?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

steph

quels poissons s'accordent?

Message par steph »

Bonjours,
j'ai un aquarium de 100l.
Je dispose d'un gros scalaire, 7 barbus de sumatra, 4 véliféras, 2 coridoras, 1 pléco, 1 botia et 1 epalzeorhynchus.
J'aimerais mettre une autre race mais je ne sais pas quesque je peu mettre avec. Je sais pas si je peu mettre 1 couple de colisa ou 1 couple de gourami ou ciclidé (exemple:des ramirezi) ou autres...
J'aimerais avoir un conseille
Merci
STEPH
007

Re: quels poissons s'accordent?

Message par 007 »

Je suis pas sûr que ton scalaire accepte un couple de gourami sur son territoire. Ton bac semble déjà bien peuplé.
En plus, les botias et les scalaires vivent en groupe ou en couple, peut être devrais-tu leur fournir des compagnons (pour leur bien être) avant de metre encore une espèce.
Dans mon 200 litres je n'ai que 3 espèces de poissons (scalaire, cardinalis, ancistrus) mais en nombre suffisant pour qu'ils se sentent bien ;)
steph

Message par steph »

Je te remercis de tes conseils mais esque je peu mettre n'importe quel sorte de scalaire avec le meiens et en plus il ais vraiement gros (environ 10, 15 cm de haut)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Scalaires par 4 mini, Bottias par 3 mini avec des bacs de 200L

Tout ces poissons ne sont absolument pas faits pour vivre ensemble car ils ont des besoins tout à fait opposés

Sans parler de tout cela il y a surpopulation,
Ce n'est pas un bac communautaire, mais un enteassement de poissons dans un peu d'eau

Il n'y a aucun respect dans ce bac pour ses habitants

[%sig%]
steph

Message par steph »

salut,
ds se que j'ai comme poissons lesquels ne s'accorde pas?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Quasiment aucun car:
tu as des poissons d'eaux différentes(scalaire,véliféras,etc), de taille ne convenant pas pour le bac(scalaire, pléco, elpazéo), imcompatibles entre eux(scalaires, barbus)
On a l'impression que tu as cumilé tout ce qu'il ne faut pas faire

A+

[%sig%]
steph

Message par steph »

je peu mettre quoi avec mes barbus alors?