:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre externe + decante interne (pour Michel)

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

Filtre externe + decante interne (pour Michel)

Message par Damien »

Salut Michel,
j'ai lu en reponse a un post que tu disais que l'on pouvais utilisé filtre externe pour la filtration mécanique + decante (interne) pour la filtration biologique...

Ma question, comment brancher tout ca ? j'imagine que tu aspire vers le filtre exterieur, et que le refoulement de ce dernier rentre ensuite dans la decante... mais la decante ne doit pas avoir une pompe, sinon, on sera confronter au PB de la pompe qui debite plus que l'autre : Soit le comartiment de la pompe de la decante sera regulierement "vide", soit le 1er compartiement de la decante debordera...

A+
Damien
Brutus (conseiller)

Re: Filtre externe + decante interne (pour Michel)

Message par Brutus (conseiller) »

Et pourquoi ne pas avoir deux filtres complètement indépendants ?

Brutus
chamble

Message par chamble »

Bonjour,
Je suis d'accord avec brutus; d'ailleur j'ai moi meme adopté ce systeme mais j'ai à la fois meca et bio dans chacun des filtres, ca me permet de baisser le debit de filtration de chaque filtre afin que les bacteries ne soient pas génées par un courant trop important.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Evidemment qu'ils sont indépendants
:bounce:

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Oui, Alors cela signifie que la decante va aspirer autant de salopris que le filtre externe... Donc finalement, necessité de mettre une filtration mécanique avant, qu'il faut donc bien nettoyer aussi souvent que le filtre externe...

Ou alors je ne vois pas comment...

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je n'ai jamais dit le contraire!
Mais, comme le débit de la filtration mécanique sera + fort les particules seront en plus grand nombre dans celle-ci
Le nettoyage plus fréquent(et aussi plus facile)de la filtration externe remplie de masses "mécaniques, permettra d'éviter une accumulation de Nitrates dans le bac car on enlève dans ce cas ce qui est à décomposer
L'action bologique se faisant tranquillement dans la partie biologique sur les masses "biologiques" simplement "protégées" par une mouues fine ou du perlon

A+

[%sig%]
Damien

Re: merci

Message par Damien »

Ah Ok...

vu comme ça :) :chine: :pika:

A+
Damien