:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Métal dans l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Métal dans l'eau

Message par kevin77 »

Bonjour a vous,

Je voudrais savoir si il y-a un risque lorsque l'on met de métal dans un aquarium.
Je m'éxplique: certaines de mes plantes qui ne sont pas encore enraciner se décroche et flotte, mon père les a fixer au sol avec des trombones en métal mais il me semble qu'il ne faut pas metre de métal dans l'eau vrai ou faux?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

Ben je ne pense pas que ce soit grave à moins que ce soit des trombonne en cuivre :bof:

S'ils sont en fer, tu risque d'avoir des tache de rouille mais mis à part ça, je ne vois pas ce que ça peut faire d'autre...

Le mieux serait qu'ils soient en inox... Mais je n'y crois pas trop ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Apparament ils sont en fer donc dès que les plantes seron enraciner je les enleverais :wink:

Merci de m'avoir répondu :D
FALCON
Nageur libre
Nageur libre

Message par FALCON »

Il existe des lest pour les plantes et non toxique pour les poissons.
Tout ca en vente chez truffaut. :wink:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Je ne savait pas que sa se vendait, je savait que sa éxistai car une animalerie près de chez moi les utilise pour la plantes en vente.

Je verrais si elles s'enracinent pas j'y penserais :wink: