:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vers balncs

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Petit.pot.de.beurre

Vers balncs

Message par Petit.pot.de.beurre »

Mon aquarium est en eau depuis 8 jours. J'ai une de mes plantes qui est morte et depuis que je l'ai enlevée (ce matin), j'ai remarqué un ver blanc minuscule se promenant ds mon bac. En m'approchant de plus près j'ai remarqué que ma vitre en était couverte, des dixaines et des dixaines de petits vers blancs se promènent dessus. Que faire pour m'en débarrasser sachant que j'ai encore 15 bons jours à attendre avant de mettre mes premiers poissons.

Merci à tous
jarjar

Re: Vers balncs

Message par jarjar »

déjà avant toute intrusion de plante dans ton aquarium, tu aurais du les traiter avec un anti-escargots, moi c'est se que je fait tout le temps ainsi cela me protège contre tout ses petites bèbètes indiserable a+ jarjar
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C4est n'importe quoi!!!!!!!
Un produit anti escargots alors qu'il n'y en a pas

Aucun PB pour ces p'tit vers, tes futurs poissons (pas avant 4 semaines) vont s'en régaler

A+

[%sig%]
toulonnais

Message par toulonnais »

je ne pense pas comme toi michel! j'ai eu ça et j'ai fait comme vous: j'ai attendu et j'ai mis mes poissons! je me suis retrouvé avec des poissons qui se frottent sur le décor! lé gyrodactilite je crois!c'est un vers blanc qui rentrent dans les branchis des poissons et qui à la longue les fait mourrir d'étoufement!
et j'ai eu du mal à m'en débarrasser!

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Il s'agit de la phase de démarrage d'un bac et ce phénomène est assez fréquent sans pour cela que se soit les vers dont tu parles (heureusement)
Avoir:
<http://ivanov.cekool.com/nuisibles.html>

A+

[%sig%]