feuilles jaunes
Modérateur : Nicolas
-
Stephanie
feuilles jaunes
Bonjour, je suis une débutante, et je viens d'installer un aquarium de 40L depuis 1 semaine et jai acheté 4 anubias pcq on ma dit que c't les plus résistantes. Alors la température del'eau est 24°C et jai un filtre avec mousse bleue sans charbon. Je les ai plantées ds du sable blanc et jai mis du gros gravier par dessus. Je nai pas encore d'eclairage et donc depuis 2 jours les feuilles jaunissent.
Voila je voulais avoir vos conseils
merci d'avance
Voila je voulais avoir vos conseils
merci d'avance
-
007
Re: feuilles jaunes
Et bien il faut un éclairage minimum pour toutes plantes. Il faut que tu leur mettes un tube néon (14 ou 15 w selon la largeur de la cuve). Sinon, il peut aussi y avoir une carrence en fer (mettre de l'engrais liquide).
-
Stephanie
Merci. Donc la cause ca serait seulement l'eclairage. Ok je vais ht de l'engrais liquide. Mais jai vu qu'il y en avait aussi du solide. lequel est le mieux?
-
David (modérateur)
Bien évidemment ! Comment veux-tu qu'une plante survive sans éclairage ? :hein?:
[%sig%]
[%sig%]
-
Stephanie
Et bien avec la lumiere du jour, c pas suffisant? jai vu que les anubias avaient besoin d'un eclairage moyen.
-
007
La lumière du jour n'est pas adaptée à l'aquariophilie. Au contraire, elle favorise les algues au détrimant des plantes.
Pour l'engrais, attend de voir. L'éclairage sera peut être suffisant. Sinon, il faut de l'engrais solide et du fer (liquide).
Pour l'engrais, attend de voir. L'éclairage sera peut être suffisant. Sinon, il faut de l'engrais solide et du fer (liquide).
-
Damien
Salut, un eclairage moyen correspond a un eclairage par le soleil filtré par des arbre, pas a un eclairage dans une piece...
Achete d'abord un eclairage avec un tube sylvania aquastar ou equivalent, eclaire 10/12 h par jour en continus.
En ce qui concerne l'engrais, le meilleur est le solide car tu le place directement a coté des racines : donc la majeure partie de l'engrais est absorbé par les plantes... l'engrais liquide lui, profite aussi bien auxpalnte qu'aux algues.
Voila, A+
Damien
Achete d'abord un eclairage avec un tube sylvania aquastar ou equivalent, eclaire 10/12 h par jour en continus.
En ce qui concerne l'engrais, le meilleur est le solide car tu le place directement a coté des racines : donc la majeure partie de l'engrais est absorbé par les plantes... l'engrais liquide lui, profite aussi bien auxpalnte qu'aux algues.
Voila, A+
Damien
-
007
Le fer ne se trouve qu'en liquide (pas solide). Donc il faut du fer liquide.
Mais pour l'engrais général le solide est mieux.
Mais pour l'engrais général le solide est mieux.
-
David (modérateur)
Dans le cas des anubias, l'engrais solide ne sert à rien étant donné que les racines de ces plantes ne sont pas enfuies dans le sol.
Je conseille donc un peu d'engrais liquide et un éclairage à raison d'un watt par 2 litres, 10 à 11 heures par jour.
@+
[%sig%]
Je conseille donc un peu d'engrais liquide et un éclairage à raison d'un watt par 2 litres, 10 à 11 heures par jour.
@+
[%sig%]
-
Stephanie
Ha bon fo pas mettre les racines ds le sol, pcq qd je les ai planté jai mis les racines ds le sable blanc
-
David (modérateur)
Effectivement, celles-ci s'attachent le plus souvent à un décor (racines, pierres, ...), je pensais donc que c'était ton cas.
Le problème, c'est qu'elles ont du mal à s'enraciner.
[%sig%]
Le problème, c'est qu'elles ont du mal à s'enraciner.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il faut surtout que le rhizome ne soit pas enfoui dans le sol sous peine de putréfaction
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]