feuilles jaunes
Modérateur : Nicolas
-
Stephanie
feuilles jaunes
Bonjour, je suis une débutante, et je viens d'installer un aquarium de 40L depuis 1 semaine et jai acheté 4 anubias pcq on ma dit que c't les plus résistantes. Alors la température del'eau est 24°C et jai un filtre avec mousse bleue sans charbon. Je les ai plantées ds du sable blanc et jai mis du gros gravier par dessus. Je nai pas encore d'eclairage et donc depuis 2 jours les feuilles jaunissent.
Voila je voulais avoir vos conseils
merci d'avance
Voila je voulais avoir vos conseils
merci d'avance
-
007
Re: feuilles jaunes
Et bien il faut un éclairage minimum pour toutes plantes. Il faut que tu leur mettes un tube néon (14 ou 15 w selon la largeur de la cuve). Sinon, il peut aussi y avoir une carrence en fer (mettre de l'engrais liquide).
-
Stephanie
Merci. Donc la cause ca serait seulement l'eclairage. Ok je vais ht de l'engrais liquide. Mais jai vu qu'il y en avait aussi du solide. lequel est le mieux?
-
David (modérateur)
Bien évidemment ! Comment veux-tu qu'une plante survive sans éclairage ? :hein?:
[%sig%]
[%sig%]
-
Stephanie
Et bien avec la lumiere du jour, c pas suffisant? jai vu que les anubias avaient besoin d'un eclairage moyen.
-
007
La lumière du jour n'est pas adaptée à l'aquariophilie. Au contraire, elle favorise les algues au détrimant des plantes.
Pour l'engrais, attend de voir. L'éclairage sera peut être suffisant. Sinon, il faut de l'engrais solide et du fer (liquide).
Pour l'engrais, attend de voir. L'éclairage sera peut être suffisant. Sinon, il faut de l'engrais solide et du fer (liquide).
-
Damien
Salut, un eclairage moyen correspond a un eclairage par le soleil filtré par des arbre, pas a un eclairage dans une piece...
Achete d'abord un eclairage avec un tube sylvania aquastar ou equivalent, eclaire 10/12 h par jour en continus.