Escargot
- Kimundi
- Subadulte

Escargot
Depuis 2 semaines environ, j'ai des petits escargots dans mon aquarium, pour le moment j'en ai vu 2 gros(enfin, il doivent faire 5 mm de diamètre) et 2 plus petit. Ils ont la coquille noire tacheté de gris, qui s'enroule sur 4 tours pour le moment vers la droite. Je n'ai pas réussi à prendre de photos convenable. Je voudrais juste quelques infos par rapport à ces escargots, surtout si ils sont dangereux. Merci
- Gouhekek
- Subadulte

Ces escargots sont emmenés dans l'aquarium par les plantes achetées en animalerie qui contiennent des oeufs de ces escargots.
Le problème de ces escargots, contrairement aux planorbes, c'est qu'ils ont tendance à manger non pas seulement les algues mais aussi les plantes.
Mais pour tes poissons, rassure-toi, il n'y a aucun risque.
Le problème de ces escargots, contrairement aux planorbes, c'est qu'ils ont tendance à manger non pas seulement les algues mais aussi les plantes.
Mais pour tes poissons, rassure-toi, il n'y a aucun risque.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- SeibZ
- Prédateur

D'après ce que tu dis ce doit être des planorbes... Ce sont des escargots assez courants qui, comme le dit gouhekek sont amenés par les plantes.
Ils ne sont pas dangereux. Suivant les espèces ils sont utiles pour les plantes et pour le bac en général. C ne devient problématique qu'en cas "d'envahissement".
Ils n'envahiront le bac que si tu as un problème de déséquilibre, si tu n'entretiens pas assez ton bac ou si tu donnes trop à manger.
Donc ne t'inquiètes pas, tu peux les laisser tant que tu n'en as que quelques uns. Ce n'est pas néfaste du tout, bien au contraire! Si jamais ils venaient à proliférer, ce serait pour une des raisons que je cite plus haut et donc tu saurais que tu dois faire attention... On veut toujours s'en débarrasser, mais en avoir quelques uns, ca a du bon
Ils ne sont pas dangereux. Suivant les espèces ils sont utiles pour les plantes et pour le bac en général. C ne devient problématique qu'en cas "d'envahissement".
Ils n'envahiront le bac que si tu as un problème de déséquilibre, si tu n'entretiens pas assez ton bac ou si tu donnes trop à manger.
Donc ne t'inquiètes pas, tu peux les laisser tant que tu n'en as que quelques uns. Ce n'est pas néfaste du tout, bien au contraire! Si jamais ils venaient à proliférer, ce serait pour une des raisons que je cite plus haut et donc tu saurais que tu dois faire attention... On veut toujours s'en débarrasser, mais en avoir quelques uns, ca a du bon
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- Kimundi
- Subadulte

-