:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

molly

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

toulonnais

molly

Message par toulonnais »

slt à tous

j'ai un 50L net avec un couple de molly et 5alevins, ce matin j'ai remarqué que mon mâle avait un oeil enflé je dirai meme infecté.
est ce contagieux? que dois je faire?

a+moi
David (modérateur)

Re: molly

Message par David (modérateur) »

Peut-être s'est-il simplement cogné ? Es-tu sûr qu'il s'agit d'une infection ? Y a t-il d'autres symptômes ?

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

A titre préventif, un désinfectant général ne ferait pas de mal (même pour une blessure)

A+

[%sig%]
toulonnais

Message par toulonnais »

comme la plupart des molly que j'ai eu ils aiment bien de frotter contre la vitre quand je passe devant le bac. hier il restait dans un coin sans bouger(il n'était pas au fond) et de tps en tps il allait piper à la surface.
ce matin j'ai nourri les poissons et il a mangé comme tous les autres.

J'ai recueilli un tétra fantôme qui c'etait retrouvait dans un bac à poissons rouge! maintenant qu'il est dans mon aqua je pense allait acheter d'autre tétras pour lui tenir compagnie.
devrais-je attendre que l'oeil du molly guerrisse pour acheter les tétras ou pas?

a+
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Je conseille, comme Michel, d'employer un désinfectant général style General Tonic.

Bien à toi,

[%sig%]