crevettes d eau douce
Modérateur : Nicolas
-
elisabeth26
crevettes d eau douce
je viens d'introduire 3 crevettes deau douce dans mon bac afin qu elles s occupent de mon problème d 'algues vertes. Je n'ai rien trouvé dans mes bouquins sur la vie de crevettes d eau douce en bac. Complément de Nourriture ? espèce fragile?? durée de vie? PH et température recommandés??merci pour toute info:-)
-
Dtheater3
Re: crevettes d eau douce
tu achètes D'ABORD et tu te renseignes ENSUITE ?
Bizarre ........
si ce sont des Caridinas Japonica, j'en ai maintenu un an dans un bac de 200 litres, sans problème, sans nourriture spéciale. Elles mangeaient des restes de nourriture et des algues accessoirement, bien que j'ai cru constater qu'elles préfèraient nettement les comprimés pour poissons de fond aux algues !
Un traitement contre l'Hexamita les a éradiquées ... sniff ... car j'ai un bac très planté, et pour aller pêcher des crevettes là-dedans avant de faire le traitement, ca aurait massacré toutes mes plantes.
Bizarre ........
si ce sont des Caridinas Japonica, j'en ai maintenu un an dans un bac de 200 litres, sans problème, sans nourriture spéciale. Elles mangeaient des restes de nourriture et des algues accessoirement, bien que j'ai cru constater qu'elles préfèraient nettement les comprimés pour poissons de fond aux algues !
Un traitement contre l'Hexamita les a éradiquées ... sniff ... car j'ai un bac très planté, et pour aller pêcher des crevettes là-dedans avant de faire le traitement, ca aurait massacré toutes mes plantes.
-
Michel DAUL(Modérateur)
-
Elisabeth 26
attention Dtheater
Nobody is perfect.
Ceci dit mes crevettes ont l'air de se plaire dans mon bac. Ce sont des petites crevettes transparentes...oublié le nom.... merci pour les conseilsDtheater3 a écrit:
>
> tu achètes D'ABORD et tu te renseignes ENSUITE ?
>
> Bizarre ........
>
> si ce sont des Caridinas Japonica, j'en ai maintenu un an
> dans un bac de 200 litres, sans problème, sans nourriture
> spéciale. Elles mangeaient des restes de nourriture et des
> algues accessoirement, bien que j'ai cru constater qu'elles
> préfèraient nettement les comprimés pour poissons de fond aux
> algues !
>
> Un traitement contre l'Hexamita les a éradiquées ... sniff
> ... car j'ai un bac très planté, et pour aller pêcher des
> crevettes là-dedans avant de faire le traitement, ca aurait
> massacré toutes mes plantes.
Ceci dit mes crevettes ont l'air de se plaire dans mon bac. Ce sont des petites crevettes transparentes...oublié le nom.... merci pour les conseilsDtheater3 a écrit:
>
> tu achètes D'ABORD et tu te renseignes ENSUITE ?
>
> Bizarre ........
>
> si ce sont des Caridinas Japonica, j'en ai maintenu un an
> dans un bac de 200 litres, sans problème, sans nourriture
> spéciale. Elles mangeaient des restes de nourriture et des
> algues accessoirement, bien que j'ai cru constater qu'elles
> préfèraient nettement les comprimés pour poissons de fond aux
> algues !
>
> Un traitement contre l'Hexamita les a éradiquées ... sniff
> ... car j'ai un bac très planté, et pour aller pêcher des