:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une question pour un décor

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
oldshool34
Oeuf
Oeuf

une question pour un décor

Message par oldshool34 »

Bonjour,
je souhaiterais créer dans mon bac de 210litres un decor avec des voitures miniatures (genre maisto, majorette..)mais j'ai peur que la peinture avec lesquelles elles sont peintes soit nocive pour les poissons.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déjà rélaisé celà ?

merci de vos réponses
a bientôt :roll:
Will68
Adulte
Adulte

Re: une question pour un décor

Message par Will68 »

oldshool34 a écrit :des voitures miniatures (genre maisto, majorette..)
La peinture n'est pas le gros probleme, le gros probleme c'est que les voitures sont en acier donc elles vont rouiller et polluer ton eau !

La peinture ensuite va commencer a s'écailler et à ce ballader dans ton aqua, pas génial.
Ne pas cliquer ici
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

hormis dans la Seine, à certains endroits, je n'ai jamais vu de biotope avec des "voitures"...

Enfin, perso je considère l'aquariophilie comme une volonté de reproduction d'un milieu naturel pour offrir un environnement normal à nos poissons...

Chacun ses gouts bien sur, mais je tenais à m'exprimer la dessus!

Maintenant coté technique, comme on te l'a dit, les petites voitures ca rouille... De plus, je ne sais pas en quoi sont fait les composants de ces "majorettes" mais elles ne sont surement pas étudiées pour un usage aquariophile!

Quitte à mettre un décor complètement artificiel, orientes toi vers des décors vendus en animalerie et qui sont prévus à cet usage !
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
double basse
Juvénile
Juvénile

Message par double basse »

Le tuning en aquarium vl'a aut' chose :lol: :lol: :lol:
oldshool34
Oeuf
Oeuf

Message par oldshool34 »

Désolé d'avoir offenser tout le monde ici, mais ce n'était qu'une question..
je ne pense pas que mes poission soient malheureux dans le biotope que je leur ai créé.celà fait 2 ans que je les possède tous sans qu'il n'y ait eu aucune perte au contraire j'ai régulièrement des naissances.
Pour ce qui était du tuning en aquariophilie ce n'est pas mon but, ce dernier était juste de lier mes 2 passions l'aquariophilie et l'automobile, c'est tout...
Et une voiturette n'est pas pire qu'un bateau échoué ou autre...Maintenant, je n'avais pas pris en considération le fait que les pièces puissent rouiller donc je retire mon idée de la tête..
Merci quand même pour vos réponses
et bonne journée
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

pas quoi pour les infos mais ne t'en fais pas tu ne nous à pas offencés, c'est mieux de demandé avant de faire une bétise :wink: . On en apprend tout les jours.
Ne pas cliquer ici