Merci
temps de vie d'un néon?
- la_ptite_jess
- Juvénile

temps de vie d'un néon?
Bonjour, j'aimerais savoir pendant combien de temps un neon type warm lite fonctionne t -il? en effet, j'ai acheté mon aquarium début janvier et un de mes 2 néons m'a laché ce matin
Je trouve tres court son délais de fonctionnement...
Merci
Merci
- double basse
- Juvénile

- Will68
- Adulte

je pense aussi...double basse a écrit :Tu dois peut être avoir un problème de ballast?
Mais concernat la durée de vie des néons ils faut savoir qu'il dure environ 2 à 3ans mais il est recommandé de les changé tout les ans.
Ne pas cliquer ici
- la_ptite_jess
- Juvénile

- la_ptite_jess
- Juvénile

- Will68
- Adulte

lol désolé
...
Essai de changé les deux néons de place. Suis de devans derriere et suis de derriere mets le devans pour voir ou est le souci...
Si c'est le néon c'est la faute à pas de chance...
Essai de voir avec ton magasin pour te l'échanger sous garantie ou mieux achete un nouveau puis tu ramene ton vieux néon en le faisans passer pour le nouveau que tu viendera d'acheter comme ca il te l'échengeron a nouveau et tu en aura un d'avance
(je sais c'est pas bien mais bon... il y a pas de petite economie).
Essai de changé les deux néons de place. Suis de devans derriere et suis de derriere mets le devans pour voir ou est le souci...
Si c'est le néon c'est la faute à pas de chance...
Essai de voir avec ton magasin pour te l'échanger sous garantie ou mieux achete un nouveau puis tu ramene ton vieux néon en le faisans passer pour le nouveau que tu viendera d'acheter comme ca il te l'échengeron a nouveau et tu en aura un d'avance
Ne pas cliquer ici
- double basse
- Juvénile

- double basse
- Juvénile

- Gouhekek
- Subadulte

En fait, le plus souvent, les néons fournis avec l'aquarium quand tu l'achètes sont de mauvaise qualité et il n'est pas anodain de les voir très vite tomber en panne (faible luminosité, clignotage, ...).
C'est vrai que dans ton cas c'est arrivé vite, mais c'est possible que ton aquarium, avant que tu ne l'achètes, ait servi pour être exposé ou testé, chez ton fabricant ou ton revendeur, ce qui bien entendu réduit la durée de vie de tes néons.
Moi en général, quand j'achète un aquarium, je conserve ceux d'origine en cas de panne et je les remplace par des néons neufs de marque achetés en animalerie pour être sûr que le spectre soit OK.
Mais c'est vrai que tu peux essayer de te plaindre à ton revendeur, tu auras peut-être une ristourne sur les nouveaux néons que tu vas acheter !
C'est vrai que dans ton cas c'est arrivé vite, mais c'est possible que ton aquarium, avant que tu ne l'achètes, ait servi pour être exposé ou testé, chez ton fabricant ou ton revendeur, ce qui bien entendu réduit la durée de vie de tes néons.
Moi en général, quand j'achète un aquarium, je conserve ceux d'origine en cas de panne et je les remplace par des néons neufs de marque achetés en animalerie pour être sûr que le spectre soit OK.
Mais c'est vrai que tu peux essayer de te plaindre à ton revendeur, tu auras peut-être une ristourne sur les nouveaux néons que tu vas acheter !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
-