:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

temps de vie d'un néon?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

temps de vie d'un néon?

Message par la_ptite_jess »

Bonjour, j'aimerais savoir pendant combien de temps un neon type warm lite fonctionne t -il? en effet, j'ai acheté mon aquarium début janvier et un de mes 2 néons m'a laché ce matin :( Je trouve tres court son délais de fonctionnement...
Merci
double basse
Juvénile
Juvénile

Message par double basse »

C'est quelle marque?

Une durée de vie de tube n'excède pas 1 ans apparemment, leur spectre lumineux se décallent avec le temps mais ils ne doivent pas "griller".
Tu dois peut être avoir un problème de ballast?
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

double basse a écrit :Tu dois peut être avoir un problème de ballast?
je pense aussi...

Mais concernat la durée de vie des néons ils faut savoir qu'il dure environ 2 à 3ans mais il est recommandé de les changé tout les ans.
Ne pas cliquer ici
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Il n'a pas grillé a proprement parlé, disons kil éclaire presk plus....
Niveau marque c'est un juwel, ceux livrés avec l'aqua.
S'il s'agit d'un probleme de ballast que dois je faire? J'ai mon aqua seulement depuis 3 mois...C'est pas tres resistant :?
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Sur le RIO il faut faire attention, c'est d'origine qu'il y en a un qui éclaire beaucoup moins que l'autre...

Est tu sur que ça ne date pas depuis le début ?
Ne pas cliquer ici
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

LOOOOOL je suis ptete pas aussi callée que certains sur ce site mais je c faire la différence entre un neon qui marche correctement et un qui n'emet presque plus de lumiere, c'est tres visible en regardant l'aqua qd mm :lol:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

lol désolé :oops: ...

Essai de changé les deux néons de place. Suis de devans derriere et suis de derriere mets le devans pour voir ou est le souci...

Si c'est le néon c'est la faute à pas de chance...
Essai de voir avec ton magasin pour te l'échanger sous garantie ou mieux achete un nouveau puis tu ramene ton vieux néon en le faisans passer pour le nouveau que tu viendera d'acheter comme ca il te l'échengeron a nouveau et tu en aura un d'avance :oops: (je sais c'est pas bien mais bon... il y a pas de petite economie).
Ne pas cliquer ici
double basse
Juvénile
Juvénile

Will68 est un fan de juwel... 8)
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

double basse a écrit :Will68 est un fan de juwel... 8)
Non pas vraiment fan mais bon comme j'en ai un je connais leurs défaults et leurs atouts :lol: !
Ne pas cliquer ici
double basse
Juvénile
Juvénile

Remarque ils sont bien finis, mais je trouve que leurs filtres décantation sont un peu justes niveau volume.
LANADA
Nageur libre
Nageur libre

Message par LANADA »

Ton aquarium est sous garantie fais toi échanger ce neon,
SANS TRICHER! De toute façon les neons d origine, quand ils vont ,ne sont pas de très bonne qualité...
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

En fait, le plus souvent, les néons fournis avec l'aquarium quand tu l'achètes sont de mauvaise qualité et il n'est pas anodain de les voir très vite tomber en panne (faible luminosité, clignotage, ...).

C'est vrai que dans ton cas c'est arrivé vite, mais c'est possible que ton aquarium, avant que tu ne l'achètes, ait servi pour être exposé ou testé, chez ton fabricant ou ton revendeur, ce qui bien entendu réduit la durée de vie de tes néons.

Moi en général, quand j'achète un aquarium, je conserve ceux d'origine en cas de panne et je les remplace par des néons neufs de marque achetés en animalerie pour être sûr que le spectre soit OK.

Mais c'est vrai que tu peux essayer de te plaindre à ton revendeur, tu auras peut-être une ristourne sur les nouveaux néons que tu vas acheter ! :wink:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

LANADA a écrit :Ton aquarium est sous garantie fais toi échanger ce neon, SANS TRICHER!
Faux les néons ne sont garantie il me semble que 1mois... d'ou la méthode de la triche :heureux:
Ne pas cliquer ici
LANADA
Nageur libre
Nageur libre

Message par LANADA »

ca ne côute rien d essayer... nous quand ça arrive ,on les remplace...
on garde notre clientèle et tout le monde est content...
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

LANADA a écrit :ca ne côute rien d essayer...
Tout a fais d'accord avec toi !
Ne pas cliquer ici