:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Budget

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Yam
Nageur libre
Nageur libre

Budget

Message par Yam »

Bonjour tout le monde

Voila je me demandais par curiosité quel budget utilisez vous mensuellement pour votre passion :lol:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Moi par mois je suis à 6€/mois sans l'elec...
Mais pour mon RIO180 je suis à 616.63€ d'achat... (aqau compris)
Ne pas cliquer ici
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

si on considère que le temps est de l'argent alors on peut dire que je dépense une fortune :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

SeibZ a écrit :si on considère que le temps est de l'argent alors on peut dire que je dépense une fortune :lol:
Pareil pour moi :vitre: si on compte a peu pres 30€ de l'heure comme pour une entreprise, je vous dis pas le paquet de pognon :lol:!!!!
Ne pas cliquer ici
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

je me sens seul.... y'a que mois qui dépense 100€ par mois dans l'aquariophilie?
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Micheal Liberty a écrit :100€ par mois
Ou tu mets les 100€ :shock: ... Je serais meme pas quoi acheté pour 100€ (enfin si je sais mais bon je trouve ca quand meme une sacrée somme... lol)
Ne pas cliquer ici
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oh je dois être pire que toi micheal je te rassure :p
j'ose pas compter tout ce que je peux dépenser sinon je pleure pendant deux semaines ^^
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

mini 80€ par mois maxi ca peut aller à 200€ si je refait une partie de plantations ou changement de matos
Pour le temps je le compte pas 8) il y a trop de satisfactions derriere
Pour l'electricité + l'eau je dirais 60€ mais pas trop sur j'ai jamais fait trop gaffe :roll:
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

pour faire le compte, mon bac m'est revenu à +/- 200 € (bac, matos, etc.)

Ensuite poissons, plantes, sol, substrat, racines j'ai du en avoir pour a peu près 200€ aussi...

Depuis c'est à peu près tout... Je dépense 5-6€ d'électricité par mois pour le focntionnement, et 5€ d'eau osmosée.

Donc ca m'a couté à la base, mais maintenant, je dépense 10€ par mois ca va ^^

NB: je tiens à préciser que je ne dépense que les frais de fonctionnement car je n'ai pas de place pour installer d'autres bacs chez moi... Sinon ce serait un peu plus élevé!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Comme SeibZ ;)

Sauf que le lancement de mon 240L m'a couter un peu plus cher... Sans doute à cause de l'injection CO2 (kit industriel avec electrovanne) et du sol un peu spécial (8-10cm d'épaisseur, substrat nutritif Dennerlé, grillage) avec cordon chauffant...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Val
Subadulte
Subadulte

Message par Val »

Eh... vous avez oublié l'abonnement internet pour dicuter sur le forum :lol:
230L
néons innesi
nez rouge
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Val a écrit :Eh... vous avez oublié l'abonnement internet pour dicuter sur le forum :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: Pas mal..............
Ne pas cliquer ici
boul

Message par boul »

Moi ilsl ne me coûtent rien par mois, aller peut être 20€ par an pour mes deux aquas (changement de néons et nouriture).

Pour l'eau et l'électricité c'est pas moi qui paye :lol:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

bah en fait dès que je lance un aqua, je dois dois en acheter un autre.... et là vu que je suis en train d'équiper mon future 100L sa me coûte très cher ( ce moi ci j'ai dépensé 150€...)
boul

Message par boul »

Moi ce probléme est vite réglé par mon pére qui ne veut pas vivre dans "une animalerie" :lol: