:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

souche

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

isa

souche

Message par isa »

bonjour,
j'ai mis en place un aquarium (100L)il y a une semaine avec des souches.
je les ai fait tremper pdt une bonne heure ds de l'eau tres chaude en ajoutant regulierement de l'eau bouillante.
je les ai ensuite fait secher au four.
2j apres la mise en eau de petites boules orangées sont apparues sur une petite zone de l'une d'elle, je ne sais pas ce que c'est.
et depuis qq jours il y a en plus des filaments qui partent des 2 souches, style toile d'araignée.

est ce que ce sont des moisissures? que dois je faire???
merci pour votre reponse :)

Isa
Simplet

Re: souche

Message par Simplet »

Bonjour Isa,

Ce sujet a déjà été traité sur le forum,
mais sous le nom de 'racine' au lieu de 'souche'.
Cliques sur le lien recherche en haut à droite de la page et tu trouveras pas mal d'informations.
En ce qui me concerne je fais bouillir 8 heures mes racines, et après 8 heures il est encore possible que l'eau se colore.
En ce qui concerne les traitements à ajouter à ton eau de 'cuisson' de ta souche tu trouveras les détails avec le lien de recherche.

Aquariophilement,

Simplet
David (modérateur)

Re: souche

Message par David (modérateur) »

Le 'traitement' n'a effectivement pas été suffisant. Il faut alors répéter l'opération et aussi brosser la racine.

[%sig%]