:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Crevette mimétique ??

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Prométhée

Crevette mimétique ??

Message par Prométhée »

J'ai introduit il y a 10 jours deux crevettes Caridina japonica dans mon bac :) .

L'une était transparente comme sur le lien

http://vlafon.free.fr/Aqua/crevettes.html (merci Michel)

l'autre était couleur brique avec une bande rosée sur le dos tel que décrite comme néocardina sur le même lien.

Le vendeur (un bon, j'en suis sur) m'a précisé qu'il s'agissait bien toutes les deux de Cardina :ok: .

Comme elles sont timides, et que je dois les guetter à la tombée de la nuit, je me suis aprecu hier que LES DEUX étaient désormais couleur brique avec la bande rose :hein?: .

Alors :
1/ Camouflage ou mimetisme ??
2/ changement du au changement d'alimentation ???
3/dimorphisme sexuel et changement de sexe spontanné ????

Sinon elles semblent aller à merveille et ont adopté ma souche et ses multiples recoins comme cachette la journée.
Bal Nyko (C4H8O3)

Re: Crevette mimétique ??

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

changement du au changement d'alimentation et de condition aussi je crois

moi les 4 ont fait comme ça
3 transparantes et 1 brique

now brique + bande rose

[%sig%]
Vincent (modérateur)

Re: Crevette mimétique ??

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir à tous ! :th)

Je ne connais pas bien ces crevettes mais j'ai trouvé un super article à cette adresse : <http://users.swing.be/sw018249/caridina_japonica_fr.htm>

Autrement, le changement de couleurs peut effectivement être encouragé par la nourriture. :manger:

Attention à ne pas trop nourrir tes poissons, les crevettes onts souvent tendance à manger les restes !

@ Bientôt !

[%sig%]