:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

queue serrée

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Ludivine

queue serrée

Message par Ludivine »

Bonjour à tous,
j'ai acheté un aquarium de 120 L il y a 3 mois, tout se passait bien jusqu'à ce que mes poissons meurent les uns après les autres (et mes 15 bébés guppys). En tout 20 morts sur 25! le drame... de la "queue serrée". J'ai réintroduit des nouveaux poissons après avoir traité l'eau et changé 1/4 du bac, mais ils meurent aussi. Que dois-je faire? merci de m'aider.
Mich

Re: queue serrée

Message par Mich »

Salut,

Sans nous donner les paramètres d'eau de ton bac (PH KH NO2 NO3 ...) et sans nous dire quel produit tu as utilisé impossible de t'aider.

Et les symptômes avant la mort explique nous

Mich
marseillais

Message par marseillais »

un quart de l'eau changée n'est pas assez la moitié semblerai plus judicieux car il doit y avoir un taux de nitrites trop important dans le bac.ceci est du soit a un trop grand nombre de déchets dans le bac (escrément poissons, feuilles mortes des plantes,...)il faut rajouter des bactéries en flacon et d'ici 3 semaines tout ira mieux
ludivine

Message par ludivine »

j'ai fait analyser l'eau, tout est ok, je sais simplement que le ph est de 7 et le reste est dans la norme. Pour les symptômes, la nageoire caudale se réduit jusqu'à former une pointe, le poisson nage en remuant tout le corps, il a la tête qui secoue. J'ai traité avec un désinfectant général de TétraMedica, ça rend l'eau vert fluo. Voilà, en gros ça rend l'aquarium affreux et les poissons ne guérissent pas!
Mich

Message par Mich »

il y a une solution Ludivine s'ils ont la queue serrée c est de leur desserer
hop une petite pipe et ils se sentiront mieux
ludivine

Message par ludivine »

> il y a une solution Ludivine s'ils ont la queue serrée c est
> de leur desserer
> hop une petite pipe et ils se sentiront mieux

aurais-tu le même problème pour ne connaître que cette solution?
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous, :chine:

Tout d'abord Mich et Ludivine, merci de mesurer vos propos. Rappelons que ce forum est ouvert à tous même aux plus jeunes. Vos 2 précédants messages ont donc été masqué.

Ludivine, si tes poissons sont malades c'est qu'il y as certainement une raison. Il faut nous en dire plus !

Peut-tu nous décrire précisément ta population, nous donner toutes les valeurs exactes de ton eau que tu connais, la température de ton eau ?

Quelle est la fréquence de tes changements d'eau, de tes nettoyages de filtre ?

As-tu ajouté de nouveaux poissons récemment ?

Je sais, ça fait pas mal de questions ! :gre:

En attendant d'en savoir plus ! ;)

[%sig%]