Je cherche le nom d poisson qui est sensé lavé les vitres du bac... Et est ce que ça marche vraiment ? Merci !!
N!ko.
Poisson Lave vitre ?
Modérateur : Nicolas
-
ludivine
Re: Poisson Lave vitre ?
tu peux mettre un ancistrus, ça ressemble à un pleco mais ça n'atteind pas une taille démesurée. J'en ai un pour un bac de 120 L qui fait du bon travail, mais il faut savoir que ce n'est pas un poisson magique...
-
N!ko
Merci beaucoup de ta réponse, c'est ce que je vais acheter sous peu, je te remerci.
-
marseillais
comme la réponse précedente la dit l'ancistrus est pas mal mais tu as également le gyrino (sais pas l'orthographe exact) qui peut être très bien suivant les espèces qui a dans le bac. S'il y a des espèces avec des voiles ça ne sert à rien prend un ancistrus.
mais si tu as des espèces sans voiles dans le bac le gyrino est peut être mieu car il est plus joli que l'ancistrus je pense et travaille aussi bien
mais si tu as des espèces sans voiles dans le bac le gyrino est peut être mieu car il est plus joli que l'ancistrus je pense et travaille aussi bien
-
007
Attention, ces poissons mangent quelques algues (pas toutes), donc nettoyage toujours à faire.
D'autre part, il faut leur procurer de la nourriture complémentaire (concombre, courgette, pastille de fond...) sous peine d'empêcher leur croissance (malnutrition).
Pour l'ancistrus il faut un bac de minimum 100 litres par individu (poisson de 12 cm). Sinon, pour les bacs plus petit il y a les octocinclus (4-5 cm).
D'autre part, il faut leur procurer de la nourriture complémentaire (concombre, courgette, pastille de fond...) sous peine d'empêcher leur croissance (malnutrition).
Pour l'ancistrus il faut un bac de minimum 100 litres par individu (poisson de 12 cm). Sinon, pour les bacs plus petit il y a les octocinclus (4-5 cm).
-
Vincent (modérateur)
Bonjour à tous ! 
N!ko, dans tous les cas, il est important de vérifier si l'ancistrus est compatible avec les paramêtres et les autres poissons de ton bac.
Pour t'aider, voici la fiche d'Aquariophilie.org sur le sujet : <https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... istrus.php>
Tiens-nous au courant !
[%sig%]
N!ko, dans tous les cas, il est important de vérifier si l'ancistrus est compatible avec les paramêtres et les autres poissons de ton bac.
Pour t'aider, voici la fiche d'Aquariophilie.org sur le sujet : <https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... istrus.php>
Tiens-nous au courant !
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je suis contre le fait de nourrir les poissons prévus pour manger des algues (sauf si li n'y en a plus du tout) car ils ne feront plus le boulôt qui motive leur introduction dans le bac
Par contre il est indispensable d'avoir une racine ou une noix de COCO car ils ont besoin de fibre pour digérer
[%sig%]
Par contre il est indispensable d'avoir une racine ou une noix de COCO car ils ont besoin de fibre pour digérer
[%sig%]