:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

corrydoras à la gratouille!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

toulonnais

corrydoras à la gratouille!

Message par toulonnais »

salut

j'ai un bac de 50L avec: 2mollys(un couple), 3tétras fantomes, 3corrydoras(2marbrés et un albinos), une crevette japonica et 5alevins mollys.(je sais quand les alevins vont grandir je serai en surpop!)
mais le pb est que mes 3corrydoras se frottent sur le quartz fin qui recouvre tt le sol du bac! alors est ce normal? et que faire?
Mich,

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par Mich, »

salut,

outre le probléme de surpopulation, tu n'as pas fait attention aux demandes de chacun pour qu'ils soient bien

Pour tes cory j'aimerais savoir la taille de ton quartz ???

Mich
toulonnais

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par toulonnais »

pour les tétras tt d'abord, je l'ai receuillis dans un bac à poissons rouges( je pense qi'ils sont mieux dans mon 50L qua avec les poissons rouges!)
pour la taille du quartz qu'entendu par là? chaque quartz doit faire au allentour de 1mm si c'est ça que tu voulais savoir.

a+
Mich

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par Mich »

re,

je ne parlais pas que des tetras, mais les molly ne vivent pas avec des tetra ou des cory, de plus les cory vivent par groupe de 5 individus, as tu la possibilité de mettre tes cory à l'écart des autres poissons (bac hopital) ?

Se frottent ils à d'autre éléments du décor ?? Si c'est le ca il peut s'agir d'une maladie

Mich
toulonnais

Re: corrydoras a la gratouille!

Message par toulonnais »

salut

malheureusement je n'ai pas de bac hopital et il se frottent que sur le sol, et si cétait une maladie les autres poissons le ferai aussi?non?

a+
Mich

Re: corrydoras a la gratouille!

Message par Mich »

Salut,

Alors la je comprends pas la maladi que je connais exlique clairement que les poissons se frottent à tout les dévors de l'aqua, j'espère que Michel pourra t'aider désolé
Mich

Re: corrydoras a la gratouille!

Message par Mich »

ils se la frotte partout les cochon
ptetre qu il ont la queue serre faut voir avec Ludivine elle est experte pour regler ca
Vincent (modérateur)

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir à tous !

Toulonnais, il est normal que tes corydoras frottent leurs barbillons sur le quartz car se sont des poissons fouisseurs. Ils recherchent leur nourriture sur le fond du bac...

Maintenant si ils se frottent tous le corps de maniere agressive, ils ont peut être une maladie. Peus tu nous donner les param^^etres de ton eau ? Quelle est la fréquence de tes changements d'eau ?

Autrement, Mich à raison lorsqu'il trouve ton quartz fin. Ton sol risque d'habimer les barbillons de tes corydoras. Est-t'il suffisament érodé ?

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
toulonnais

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par toulonnais »

il se frottent le corps de maniere agressive et fonce a la surface et reviennent au sol!

changement d'eau: 9L tous les 15jours(sur 40L net environ)
ph:7:neutre
nitrite: aucun
par contre dsl mais je ne connais pas les autres!

jespere que cele paut vous aider? mais je ne comprend pas: si c'est une maladie, pk les autres poissons ne font pareil?

est ce que cela peut etre du quand les corry passent dans les plantes et si les feuilles les chatouillent?(question idiote mais bon...)

a+
melte

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par melte »

Les miens faisaient pareils et mes néons avaient des points blancs, j'ai fais un traitement dans l'aquarium et apres plus de points blans et plus de cory gratouilleurs !! :pointer:
toulonnais

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par toulonnais »

mais les miens n'ont pas de pts blancs!
Melte

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par Melte »

Les miens non plus , QUE les néons mais ca les a quand meme soigner :crazy:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: corrydoras à la gratouille!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Mais répondez donc aux questions que les Modérateurs vous posent (c'est pour vous aider) au lieu de blablater :-)

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité