une seule espèce dans un bac?
Modérateur : Nicolas
-
marseillais
une seule espèce dans un bac?
J'aimerai avoir un renseignement concernant mon aquarium de 200 litres.
j'ai eut une population classique composée de guppys platys corydoras ...
tous ces poissons sont maintenent dans un autre bac et je voudrai connaitre une espèce sympa que je voudrai introduire dans mon bac de 200 litres il n'y aura que cette espèce mais laquelle?
j'ai eut une population classique composée de guppys platys corydoras ...
tous ces poissons sont maintenent dans un autre bac et je voudrai connaitre une espèce sympa que je voudrai introduire dans mon bac de 200 litres il n'y aura que cette espèce mais laquelle?
-
Mich
Re: une seule espèce dans un bac?
Hello,
Connais tu les paramètres de ton eau ou es-tu capable de les adapter à tes futurs pensioonnaires ??
Ton bac sera t il planté ?
Tu préfère quel genre de poissons des solitaire, en bancs, de fonds de surface. Sans connaîtres tes goûts pas évident
Perso j'ai un ami qui à un 400 lt avec des voiles de chine et je trouve ça superbe
A+
Connais tu les paramètres de ton eau ou es-tu capable de les adapter à tes futurs pensioonnaires ??
Ton bac sera t il planté ?
Tu préfère quel genre de poissons des solitaire, en bancs, de fonds de surface. Sans connaîtres tes goûts pas évident
Perso j'ai un ami qui à un 400 lt avec des voiles de chine et je trouve ça superbe
A+
-
marseillais
je te remercie pour ta réponse
les paramètres de mon eau sont
pH:7.5 légérement basique
mon bac est peu planté pour l'instant mais je pourrai planter plus tard s'il le faut pour mes futurs pensionnaires
mon bac est chauffé alors pour des voiles de chines c'est peu un peu dur
mais je voudrai savoir une espèce qui vit à une température entre 23 et 28°C
merci
les paramètres de mon eau sont
pH:7.5 légérement basique
mon bac est peu planté pour l'instant mais je pourrai planter plus tard s'il le faut pour mes futurs pensionnaires
mon bac est chauffé alors pour des voiles de chines c'est peu un peu dur
mais je voudrai savoir une espèce qui vit à une température entre 23 et 28°C
merci
-
marseillais
je voudrai également des poissons qui forment plutot des bancs et non des solitaires
la reproduction serait quelquechose de bien si possible en fonction du poisson pouvez vous m'aider
la reproduction serait quelquechose de bien si possible en fonction du poisson pouvez vous m'aider
-
007
Le pH et la température c'est bien mais il manque le plus important : la dureté (GH ou TH). Une eau douce ou une eau dure vont déterminer les poissons à mettre.
-
Oranda
si ton eau est douce, un banc de 40 cardinalis serait pas mal
si ton eau est dure, une colonie de "Lamprologus" multifasciatus dans un decor d'ébouli rocheu et de plage remplie de coquie d'escargot.
http://cichlidae.netliberte.org/CICHLID ... ciatus.htm
........................................................................................
si ton eau est dure, une colonie de "Lamprologus" multifasciatus dans un decor d'ébouli rocheu et de plage remplie de coquie d'escargot.
http://cichlidae.netliberte.org/CICHLID ... ciatus.htm
........................................................................................
-
conseillere
bjr
alors de poisson que je trouve tres sympa ce sont les crymbesis il sont en couples mais l'inconveniens c qu'ils pondent est quand les jeunes son assez grand il sorte en fammille c'est tres chouette a observer
il pondent ds les cuches est de preferences ds les pots de pleurs avec un trous ds le haut du pot tu verras le mal s'activait est il n'y auras plus rien ds le pot c'est tres comiques
tu peux aussi y inseres des molly voile il son tre beau
des xipho ect
du moment que ce sont des poeciilides donc qu'ils soit de la meme famille les uns les autres
voila ravis si j'ai pus t'aider d'avantages
a +
alors de poisson que je trouve tres sympa ce sont les crymbesis il sont en couples mais l'inconveniens c qu'ils pondent est quand les jeunes son assez grand il sorte en fammille c'est tres chouette a observer
il pondent ds les cuches est de preferences ds les pots de pleurs avec un trous ds le haut du pot tu verras le mal s'activait est il n'y auras plus rien ds le pot c'est tres comiques
tu peux aussi y inseres des molly voile il son tre beau
des xipho ect
du moment que ce sont des poeciilides donc qu'ils soit de la meme famille les uns les autres
voila ravis si j'ai pus t'aider d'avantages
a +
-
steph
salut
Moi je te conseil de faire un quarium de ciclidés comme des pseudotropheus zebra, néolamprologus, hemigramus ou même des ramirezi, ils sont très sympa c poissons.
Sinon tu peu faire un aquarium de barbus de sumatra.
a+
Moi je te conseil de faire un quarium de ciclidés comme des pseudotropheus zebra, néolamprologus, hemigramus ou même des ramirezi, ils sont très sympa c poissons.
Sinon tu peu faire un aquarium de barbus de sumatra.
a+
-
Damien
Salut,
il te faut surtout des poissons erant a tout niveau dans le bac, sinon, cela risque d'etre triste, et surtout tes poissons seront un peu a létroit car ils seront oncentré que sur une partie de la hauteur d'eau.
Perso, j'y mettrai 5 ou 6 voile de chine.
Une fois grand, ils seront du plus bel effet. Les plantes seront a pousse rapide et plutot robuste.
Pour la temperature, ton chauffage pourra maintenir une temperature minimale de 20/22 °C pour l'hiver...
A+
Damien
il te faut surtout des poissons erant a tout niveau dans le bac, sinon, cela risque d'etre triste, et surtout tes poissons seront un peu a létroit car ils seront oncentré que sur une partie de la hauteur d'eau.
Perso, j'y mettrai 5 ou 6 voile de chine.
Une fois grand, ils seront du plus bel effet. Les plantes seront a pousse rapide et plutot robuste.
Pour la temperature, ton chauffage pourra maintenir une temperature minimale de 20/22 °C pour l'hiver...
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Sans les paramêtres complets de l'eau du bac il n'est pas possible de dire quoi que ce soit d'efficace: PK/KH/KH/NO2/NO3
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]