:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

costia ? aidez-moi

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Lisa

costia ? aidez-moi

Message par Lisa »

Bonjour, je crois bien que mes poissons sont atteints d' ichtyobodo, mes néons et corydoras respirent fort et se frottent contre les plantes, certains meme s' immobilisent et ne mange plus, je viens de remarquer une étrange couleur cuivrée sur le dessus des néons. Pensez-vous qu'ils soient atteints de costia ? ou d'autres choses, quel traitement dois-je utiliser ? On m'a conseillé les bains de sel ou le permanganate de Potassium, quelqu'un l'a-t'il déja essayer, est-ce efficace et surtout sans danger? Oula ca fait beaucoup de questions tout ca, j'arete la mais s'il vous plait répondez moi vite!!!
Mich

Re: costia ? aidez-moi

Message par Mich »

Salut,

Pour t'aider donne nous les paramètres de ton eau (PH KH NO2 NO3 etc...

Le nom et le nombre de tes poissons

La taille et le système de filtration et la fréquence d'entretien de ton bac.

As tu un aquarium pour séparer les poissons toucher de ceux en bonne santé ??

Mich
Lisa

Message par Lisa »

Je n'ai pas d'aquarium hopital, mon bac est un 60 L planté avec 10 paracheirodon innesi et 4 corydoras schwarzi, l'eau de remplissage est de la volvic avec une dureté de 4.3°Th Ph:6.8 pas de nitrite et 10 de nitrates, le filtre est un bac a décantation avec des nouilles, de la mousse bleue et de la ouate de perlon. Je fais des changements d'eau de 20 % par semaine en aspirant le fond. Je crois que tout est dit.
Geoffroy

Message par Geoffroy »

je ne voit rien de mal dans tes parametres. les nitrates commence a etre eleve mais en dessous de 15-20mg/l est pas si mal.

pour tes changement d'eau. on ne passe jamais la 'balayeuse' dans l'aquarium a toute les semaines. on peut faire un changement d'eau de 5-20% par semaine mais on passe la balayeuse seulement 1 fois par moi. si tu la passe a tout les semaines, tu enleve trop de bacteries et le cycle bactérien ne peut se faire. tes poissons peuvent etre malade acose de cela....

a+
melte

Message par melte »

Je pense pas que ca vienne de la, ce n'est qu'un tuyau qui me permets de prendre les gros dechets, le sol est loin d'etre clean surtout que je peux pas soulever les gravier sinon je mets la pagaille a cause du sol nutritif qu'il y a en dessous :aspirateur:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

:pinpon: :pinpon:

Paramêtres du bac:PH/GH/KH/NO2/NO3

Il faut connaitre cela avant toute médication

Quel masse filtrantes as-tu?

Faits un changement d'eau préalable de 30% de ton eau

Nous en reparlerons après avec tests

A+

[%sig%]
Lisa

Message par Lisa »

Tous les parametres sont donnés plus haut, le changement d'eau est fait.
(j'ai lu pas mal de messages du forum,juste un petit conseil de savoir-vivre: ...ETRE PLUS AIMABLE!!!! CA VA PAS TE TUER!!!!) :beer: :za!ar: