mon fils prépare un aquarium pour des futurs guppys........ quelles plantes doit-il y mettre ?????
Merci d'avance.
plantes pour guppy
Modérateur : Nicolas
-
007
Re: plantes pour guppy
Tout dépend des dimensions de l'aquarium (L x l x h), de la puissance de l'éclairage (w) et du sol nutritif qu'il compte mettre. Il faut donc nous en dire plus 
-
neptune
satlut
pour ma part j' utiliserai du riccia
(plante flottante pour que les alevains se
cachent)et pour le reste j'utiliserais des miriophylum de la mousse de java ou de bogor
on peut egalement utilise de l'hygrophila
a+
pour ma part j' utiliserai du riccia
(plante flottante pour que les alevains se
cachent)et pour le reste j'utiliserais des miriophylum de la mousse de java ou de bogor
on peut egalement utilise de l'hygrophila
a+
-
la puce
60 litre.
angrais + sable noir.
Eclairage un gros néon(je sais plus la puissance mais il balance)
angrais + sable noir.
Eclairage un gros néon(je sais plus la puissance mais il balance)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Avant de risquer la vie de petits animaux innocents, il serait souhaitable que tu lui conseilles de se renseigner sur leurs besoins en condition de vie (PH/KH/NO2/NO3/T°)
Quel que soit son âge il est indispensable qu'il sache que la vie d'un queconque animal n'est pas un jeu
Un livre simple, quelques visites sur le site du CERCLE à leur chapitre "débutants"
[%sig%]
Quel que soit son âge il est indispensable qu'il sache que la vie d'un queconque animal n'est pas un jeu
Un livre simple, quelques visites sur le site du CERCLE à leur chapitre "débutants"
[%sig%]
-
Milo
Je ne suis pas d'accord avec vous Michel Daul. Il ne faut pas faire de généralités à l'emporte pièce tout de même.
J'ai un fils de 12 ans qui s'est toujours bien occupé de ses guppy. Je n'ai jamais eu besoin de lui expliquer qu'il s'agissait de petits animaux innocents. Pourtant il y a eu une hécatombe totale et ils sont tous morts !
A qui la faute ? Certainement pas à mon fils !
Mais au grand magazin (dont je ne citerai pas le nom) qui nous a vendu de la mousse de java contaminée avec des vers microscopiques qui ont filé une chiasse à tous les guppys pendant des jours (c'est un ami biologiste qui m'a expliqué que ça venait de là). Bilan, ils ont tous crevé à force de ne plus assimilé aucune nourriture. J'ai voulu porté plainte contre le magazin, mais ils ont fait en sorte de m'en dissuader à force de négociations et m'ont offert de nouveaux guppy pour me dédommager.
J'ai un fils de 12 ans qui s'est toujours bien occupé de ses guppy. Je n'ai jamais eu besoin de lui expliquer qu'il s'agissait de petits animaux innocents. Pourtant il y a eu une hécatombe totale et ils sont tous morts !
A qui la faute ? Certainement pas à mon fils !
Mais au grand magazin (dont je ne citerai pas le nom) qui nous a vendu de la mousse de java contaminée avec des vers microscopiques qui ont filé une chiasse à tous les guppys pendant des jours (c'est un ami biologiste qui m'a expliqué que ça venait de là). Bilan, ils ont tous crevé à force de ne plus assimilé aucune nourriture. J'ai voulu porté plainte contre le magazin, mais ils ont fait en sorte de m'en dissuader à force de négociations et m'ont offert de nouveaux guppy pour me dédommager.
-
Michel DAUL(Modérateur)
QUI a dit que ton fils s'était mal occupé de ses poissons????????
Je rappelle:
"Quel que soit son âge il est indispensable qu'il sache que la vie d'un quelconque animal n'est pas un jeu
Ce n'est pas parce que tu as eu une expérience malheureuse que cela dispense ton fils de savoir et de faire cela
Aviez vous seulement attendu 4 semaines avant de les mettre dans le bac ces petits malheureux?
[%sig%]
Je rappelle:
"Quel que soit son âge il est indispensable qu'il sache que la vie d'un quelconque animal n'est pas un jeu
Ce n'est pas parce que tu as eu une expérience malheureuse que cela dispense ton fils de savoir et de faire cela
Aviez vous seulement attendu 4 semaines avant de les mettre dans le bac ces petits malheureux?
[%sig%]