:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture fraiche

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Will68
Adulte
Adulte

Nourriture fraiche

Message par Will68 »

Alors voila j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous donnais de la nourriture fraiche du genre moule ou huitre à ses poissons ?
Ne pas cliquer ici
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:lol: Je ne pense pas que les moules et les huitres vivent en eau douce... Je pense que ca ne fait pas parti de leur régime alimentaire, ces proies sont bien trop grosses. :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

De la chair de moule oui (dans une préparation "maison" pour cichlidés).
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

+ 1 avec Joël

Tu peux très bien réaliser une pâtée "maison" à base de filets de poissons maigre, crevettes cuites non décortiquées, moules cuites, petits pois ou épinards pochés + spiruline, passer le tout au mixer en y ajoutant de la gélatine et mettre l'ensemble au congélateur.
C'est une recette pour Cichlidés des grands lacs africains mais la plupart des poissons d'aquarium s'en délecte :wink:

L46
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

En préparant une recette ok. Je pensais qu'il voulait les mettre tel quel dans son bac.

:arrow: PS : à ce prix là, les huitres, je préfère les garder pour moi. :lol:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

jayask a écrit : :arrow: PS : à ce prix là, les huitres, je préfère les garder pour moi. :lol:
:lol: :lol: :lol:

Tu peux mettre des moules cuites dans un bac avec des Cichlidés du Malawi par exemple; pour eux c'est un régal bien qu'il n'y en ai pas dans leur milieu naturel :wink:

L46