Bonjour,
je vais bientot m'acheter un aquarium. J'ai entendu parler de createur de bacteries (sera nitrivec) qui evitent de patienter 3 semaines pour plonger les poissons dans l'aquarium.
Pensez vour se produit efficace?
Merci
createur de bacteries
Modérateur : Nicolas
-
fred72
Re: createur de bacteries
tu peux en effet éviter de patienter 3 longues semaines en introduisant des bactéries dans ton bac. Je citerai Filtrobacter comme produit efficace, ça coûte environ 6€ pour traiter 100L. Mais le mieux reste quand même de laisser faire la nature! 
-
Lilou
Je te remercie pour ta reponse rapide!
Peux tu me dire environ l'ordre du cout mensuel d'un aquarium? (l'entretien, nourriture...). Normallement je vais prendre une quinzaine de poissons et la cuve sera pour l'instant de 60l(je ne peux pas plus, je manque de place
)
Peux tu me dire environ l'ordre du cout mensuel d'un aquarium? (l'entretien, nourriture...). Normallement je vais prendre une quinzaine de poissons et la cuve sera pour l'instant de 60l(je ne peux pas plus, je manque de place
-
Lilou
Je te remercie pour ta reponse rapide!
Peux tu me dire environ l'ordre du cout mensuel d'un aquarium? (l'entretien, nourriture...). Normallement je vais prendre une quinzaine de poissons et la cuve sera pour l'instant de 60l(je ne peux pas plus, je manque de place )
Peux tu me dire environ l'ordre du cout mensuel d'un aquarium? (l'entretien, nourriture...). Normallement je vais prendre une quinzaine de poissons et la cuve sera pour l'instant de 60l(je ne peux pas plus, je manque de place )
-
FRED72
déjà je pense que tu devrais y placer une dizaine de poissons car sinon, tu seras en surpopulation et tu vivras un drame d'ici peu... :fantome:
en ce qui concerne le coût, il se mesure en temps; un aquarium nécessite une très grande attention et un entretien régulier. La nourriture ne va pas te ruiner! Un bon entretien évite l'achat de produits contre les bactéries et autres parasites qui coûtent eux, assez cher!
en ce qui concerne le coût, il se mesure en temps; un aquarium nécessite une très grande attention et un entretien régulier. La nourriture ne va pas te ruiner! Un bon entretien évite l'achat de produits contre les bactéries et autres parasites qui coûtent eux, assez cher!
-
Lilou
Et si je place des poissons de tailles tres petites? par exemple quelques neons avec d'autres petits?
-
fred72
calcule de la manière suivante: 1cm de poisson par litre d'eau. Ensuite à toi d'associer les espèces et les poissons qui te plaisent
-
Michel DAUL(Modérateur)
NON!!!!!!!
Pas seulement les poissons qui te plaisent!
mais ceux qui correspondent à l'eau qui est dans ton bac en PH et KH et qui te plaisent
1cm de poisson taille ADULTE/L d'eau contenue réellement dans le bac
[%sig%]
Pas seulement les poissons qui te plaisent!
mais ceux qui correspondent à l'eau qui est dans ton bac en PH et KH et qui te plaisent
1cm de poisson taille ADULTE/L d'eau contenue réellement dans le bac
[%sig%]