Bonjour,
Pouvez vous me dire environ l'ordre du cout mensuel d'un aquarium? (l'entretien, nourriture...). Normallement je vais prendre une quinzaine de poissons et la cuve sera pour l'instant de 60l(je ne peux pas plus, je manque de place )
Cout mensuel?
Modérateur : Nicolas
-
Sam
Re: Cout mensuel?
tout dépend de ton bac! lol
mais finalement ça ne coute pas si cher. il y a juste au début du bac où il y a plus de dépenses en général: poissons, plantes, filtration, produits parfois, ...
ensuite, ce kil faut acheter régulièrement c la nourriture (com tu disais), l'eau pour les changements (mais bon, vu le cout, ce n'est pas nécessaire de vraiment le compter...).
pour l'entretien, ya rien de vraiment particulier a acheter tous les mois...
voilà, en tous cas, c mon avis...
A+
mais finalement ça ne coute pas si cher. il y a juste au début du bac où il y a plus de dépenses en général: poissons, plantes, filtration, produits parfois, ...
ensuite, ce kil faut acheter régulièrement c la nourriture (com tu disais), l'eau pour les changements (mais bon, vu le cout, ce n'est pas nécessaire de vraiment le compter...).
pour l'entretien, ya rien de vraiment particulier a acheter tous les mois...
voilà, en tous cas, c mon avis...
A+
-
Sam
très bonne remarque!!!
il faut compter ko niveau branchement il y aura: éclairage, pompe, chauffage, pompe à air aussi pour ceux ki en ont (d'ailleurs g un problème à exposer, voir nouveau sujet + haut)!!!!
mais en aqua, c surtout des dépenses occasionnelles par la suite: changement de tubes néon, d'autres "accessoires"
A+
il faut compter ko niveau branchement il y aura: éclairage, pompe, chauffage, pompe à air aussi pour ceux ki en ont (d'ailleurs g un problème à exposer, voir nouveau sujet + haut)!!!!
mais en aqua, c surtout des dépenses occasionnelles par la suite: changement de tubes néon, d'autres "accessoires"
A+
-
milo
Complètement d'accord sur les dépenses occasionnelles, mais à la fin ça commence à faire un budget important.
En plus là ou je les achete, les neons ont augmenté par rapport à l'année dernière.
En plus là ou je les achete, les neons ont augmenté par rapport à l'année dernière.
-
Sam
le mieux est encore, Lilou, k tu ailles dans le magasin k tu fréquentes(ou les), et k tu observes les rayons, de recenser ce ki peu te servir par la suite ainsi k les couts: prix du tube néon k tu utilise, prix de la nourriture, ect. com cela tu auras une idée, et au moins, dans le magasin, tu verras tout les éléments k tu seras susceptible d'acheter plus tard!
-
Josette
Si c'est ton premier bac,achète d'abord un bon livre pour aquariophile débutant. Il me semble qu'une quinzaine de poissons pour 60L ça fait beaucoup. Attend la réponse d'un modérateur.
A+
k:
A+