bonjour, mon aquarium est de 30L, il est petit et je voudrai savoir s'il faut faire attention à la population. s'il y a trop de poissons est-ce que c'est dangereux?
j'ai 8 femelles guppys
3 mâles guppys
23 alevins qui sont dans le pondoire et pas encore dans l'aquarium
plus un poisson nettoyeur.
il y a surpopulation dans mon cas ou non, car c'est bien connu les guppys se reproduisent très vite? (j'ai mis du temps a réussir cette reproduction mais là depuis quelque temps ça n'arrete plus! lol)
si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me dire à partir de combien de poissons je suis en surpopulation ?
merci d'avance
probleme de surpopulation ??
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Oui, tu es déjà en surpopulation... Compte par toi même. 1cm de poisson = 1L d'eau réel... Ca donne quoi?
De plus, le "nettoyeur de fond", qu'est-ce comme poisson?
De plus, le "nettoyeur de fond", qu'est-ce comme poisson?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
trishna
- Oeuf

c'est un poisson qui nettoie les vitres et l'aquarium en général, je l'appelle comme ça mais son nom est gyrino.
pour en revenir a la surpopulation de mon aquarium, c'est vraiment très important, il y a des dangers?
les 23 alevins sont encore dans le petit pondoire , ils ne sont pas dans l'aquarium, ils sont trop petits et je ne veux pas qu'ils se fassent dévorer par les autres poissons.
pour en revenir a la surpopulation de mon aquarium, c'est vraiment très important, il y a des dangers?
les 23 alevins sont encore dans le petit pondoire , ils ne sont pas dans l'aquarium, ils sont trop petits et je ne veux pas qu'ils se fassent dévorer par les autres poissons.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

non, pas de dangers, à part que tes poissons risquent de tous y passer, les uns après les autres... Mais à part ça...
PS: le giryno n'est pas un poisson nettoyeur, et il n'a rien à faire dans ton bac... Le bac est bcp bcp bcp trop petit pour lui...
PS: le giryno n'est pas un poisson nettoyeur, et il n'a rien à faire dans ton bac... Le bac est bcp bcp bcp trop petit pour lui...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- melissoux
- Prédateur

Ca peut te paraître cruel mais ça aurait été plus simple pour toi qu'ils se fassent dévorer...trishna a écrit :je ne veux pas qu'ils se fassent dévorer par les autres poissons.
... car avec 34 guppies dans 30l (en attendant les futures reproductions), tu cours à la catastrophe : surpopulation = production excessive de déchets = eau qui risque de devenir rapidement invivable pour les poissons (à moins d'un entretien irréprochable et quasi quotidien, et encore)...
- Gouhekek
- Subadulte

Attention également car le "Gyrino", autrement dit le Gyrinocheilus aymonieri, fait normalement 25 cm à sa taille adulte !
Donc il va s'arrêter de grandir et souffrir de nanisme ..... ou alors il va grandir et il ne pourra plus se retourner dans ton aquarium .....
Donc il va s'arrêter de grandir et souffrir de nanisme ..... ou alors il va grandir et il ne pourra plus se retourner dans ton aquarium .....
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
-
trishna
- Oeuf

vous me conseillez quoi?
je peux donner des guppys , mes parents ont un aquarium et ils ont la place pour d'autres poissons.mais j'attends que les alevins grandissent un peu, ils sont minuscule.ils ne supporteront pas le voyage.
en ce qui concerne le gyrino, je me suis renseignée pour savoir si je pouvais le mettre dans mon aquarium de 30L. on m'a di que je devais en mettre un seul et lui donnais de la nourriture en complément ,2 petites pastilles 1 fois tous les 2 jours.pour l'instant il se porte bien.il est pa agressif envers les autres poissons.et il nettoie bien l'aquarium.
le fait qu'il soit dans un aquarium de 30L, il vivra moins longtemps certainement donc si c'est vrai qu'il souffre actuellement de nanisme ou autre chose, je n'en remettrait pas.
je peux donner des guppys , mes parents ont un aquarium et ils ont la place pour d'autres poissons.mais j'attends que les alevins grandissent un peu, ils sont minuscule.ils ne supporteront pas le voyage.
en ce qui concerne le gyrino, je me suis renseignée pour savoir si je pouvais le mettre dans mon aquarium de 30L. on m'a di que je devais en mettre un seul et lui donnais de la nourriture en complément ,2 petites pastilles 1 fois tous les 2 jours.pour l'instant il se porte bien.il est pa agressif envers les autres poissons.et il nettoie bien l'aquarium.
le fait qu'il soit dans un aquarium de 30L, il vivra moins longtemps certainement donc si c'est vrai qu'il souffre actuellement de nanisme ou autre chose, je n'en remettrait pas.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

... Mais tu n'envisagerais pas de remédier à son problème en t'en défaisant.
Ce poisson souffre, et effectivement, il mourra prématurément... Il faut faire quelque chose.
Pour ton bac de 30L, il n'est pas du tout approprié à l'hébergement de guppys. Au mieux, un betta male et quelques crevettes.
Si tui veux garder ta population actuelle dans son entiereté, il va falloir investir dans un bac plus grand (100L min). Mais même dans ce cas, il faut que tu te défasses de ton gyrino. D'autant qu'à première vue, tu sembles ne l'avoir que pour la "fonction" qu'il remplit dans ton bac.
Au passage, sache qu'aucun poisson ne devrait être acheté dans un but fonctionnel.
Ce poisson souffre, et effectivement, il mourra prématurément... Il faut faire quelque chose.
Pour ton bac de 30L, il n'est pas du tout approprié à l'hébergement de guppys. Au mieux, un betta male et quelques crevettes.
Si tui veux garder ta population actuelle dans son entiereté, il va falloir investir dans un bac plus grand (100L min). Mais même dans ce cas, il faut que tu te défasses de ton gyrino. D'autant qu'à première vue, tu sembles ne l'avoir que pour la "fonction" qu'il remplit dans ton bac.
Au passage, sache qu'aucun poisson ne devrait être acheté dans un but fonctionnel.
- Gouhekek
- Subadulte

+1 avec TeTRaM78, soit tu achètes un bac plus grand, soit tu vas devoir t'en séparer, du moins si tu te soucis de sa santé. De plus, ce poisson n'est pas un nettoyeur, c'est un poisson, d'autant plus que si tu le nourris autant (je trouve que 2 pastilles tous les deux jours ça fait beaucoup), il ne risque pas manger tes algues. Enfin, j'ai lu que ces poissons, avec l'âge, ne mangent plus d'algues !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
-