Salut tout le monde,
J'ai un problème avec mon ancistrus :
Avant que je ne l'introduise, mes échinodorus poussait bien et formaient un mur végétal très agréable.
Maintenant mon ancistrus s'est occupé de faire une coupe au carré à mes plantes !
Je le nourris régulièrement avec de la salade et des comprimés pour poissons de fond et il se nourrit même avec les paillettes et les vers de vase des autres poissons !
Quels sont mes solutions ?
Le placer dans un autre bac et le remplacer dans mon bac principal par une armée d'otocinclus ou par des planorbes ?
Merci d'avance, @+
Jorus
Ancistrus et echinodorus
Modérateur : Nicolas
-
007
Re: Ancistrus et echinodorus
Donne lui du végétal au moins 2 fois par semaine (salade mais aussi concombre et courgette). Si il mange tes plantes c'est que tu ne le nourris pas assez.
J'ai 3 ancistrus dans un 200 litres avec des echinodorus et ormis une ou deux feuilles maxi ils ne bouffent pas mes plantes.
J'ai 3 ancistrus dans un 200 litres avec des echinodorus et ormis une ou deux feuilles maxi ils ne bouffent pas mes plantes.
-
Michel DAUL(Modérateur)
As-tu une racine dans ton bac ou une coquille de noix ce COCO (les fibres sont indispensables pour ce genre de poisson)
Nourrit moins + un jour de diète par semaine
[%sig%]
Nourrit moins + un jour de diète par semaine
[%sig%]
-
Jorus
Merci
Oui, j'ai plusieurs racines et je vais nourrir moins, mais si je nourris moins, ne va t'il pas continuer à deguster mes echinodorus...?
Je l'aime tellement cet ancistrus, je ne veux pas divorcer, bouuuuuuuuhh !!!!!:crying:
@+
Jorus
Oui, j'ai plusieurs racines et je vais nourrir moins, mais si je nourris moins, ne va t'il pas continuer à deguster mes echinodorus...?
Je l'aime tellement cet ancistrus, je ne veux pas divorcer, bouuuuuuuuhh !!!!!:crying:
@+
Jorus
-
007
Tu le nourris combien de fois par semaine (environ) ? Et avec quoi ?
-
Jorus
Salut,
Je le nourris une fois par semaine avec deux grosses feuilles de laitue. Il les déguste pendant trois jours et j'enlève les restes pour ne pas qu'il pourisse dans l'eau.
Sinon, j'alterne aussi, un jour des paillettes, un jour des vers de vase, pour les autres poissons. Le tout est consommé en moins de deux minutes. Le dimanche, c'est jour de jeun.
@+
Jorus
Je le nourris une fois par semaine avec deux grosses feuilles de laitue. Il les déguste pendant trois jours et j'enlève les restes pour ne pas qu'il pourisse dans l'eau.
Sinon, j'alterne aussi, un jour des paillettes, un jour des vers de vase, pour les autres poissons. Le tout est consommé en moins de deux minutes. Le dimanche, c'est jour de jeun.
@+
Jorus