1ère chose : ne pas se baser sur les résultats obtenus par les autre car avec un reflex, on peut lui faire faire vraiment n'importe quoi, le meilleur comme le pire quelques soit sa gamme

si les photos de poissons que tu as vu avec le Canon t'ont parues superbes (déjà tu n'as pas vu ce que peut faire le Nikon dans le même cas

) c'est sûrement parceque Canon à tendance (quelques soit l'appareil) à booster de base les photos, à les rendre plus clinquantes (saturation, accentuation, etc...). Résultat qui pourra être obtenu sur n'importe quel reflex en le réglant correctement (tous ont se type de réglages et une fois réglé, tu peux y laisser en permanence). Au passage, je considère ce genre de réglage comme une dégradation de la photo, à bon entendeur

cela étant dit, on peut très bien sur le Canon diminuer ces traitements afin qu'ils soient normaux, de la même manière qu'on peut les booster sur les autres appareils, donc aucun problème dans un sens comme dans l'autre, le tout étant d'être au courant
pour la résolution des capteurs, franchement, si les objectifs utilisés sont bas de gamme, on se fiche royallement que ce soit un 6MP ou un 8MP, d'autant plus si tu ne fais pas de grands tirages.
après reste la meilleure chose à faire pour choisir : la prise en main, sur des appareils qui se vallent plus ou moins, c'est le seul moyen fiable de savoir vraiment lequel te plaira le mieux
en ce qui concerne les accessoires, si tu comptes un jour utiliser un flash déporté au-dessus de l'aquarium (qui est je le rapelle, le seul moyen d'obtenir vraiment du magnifiques photos de poissons), chez Canon tu te heurtera a un problème de taille niveau financier : il te faudra un flash certe mais aussi un controlleur (qui coute aussi cher que le flash lui-même) alors que chez Nikon le seul flash suffira étant donné que le boitier fait controlleur d'office ... ça c'est une chose que j'ai déjà dite plusieurs fois mais en photos de poissons c'est important et ça me reste en travers de la gorge que Canon puisse prendre ses clients pour des pigeons (pour ne pas dire autre chose ...)
au niveau des objectifs, si tu ne souhaites pas dépenser des fortunes, le meilleur moyen sera d'acheter du Sigma et la pas de secret, leurs objectifs sont fait autant en monture Nikon que Canon. Au passage, je te conseille le Sigma 50mm f/2.8 macro qui sera parfait pour des photos de poissons et qui coute moitier moins cher que leur équivalents de la marque du boitier (autant Nikon que Canon)