:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins et nourriture

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zazounette83
Adulte
Adulte

alevins et nourriture

Message par zazounette83 »

voilà j'ai quelques alevins colisa dans un bac spécifique, certains étant en nage libre, je me suis mise à la production de nauplies d'artemias(ca marche drolement bien), et j'ai aussi de la poudre spécilale alevin.
le problème c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils se nourrissent :?
comment faire ? existe t il d'autres aliments pour ces alevins?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu peux "cibler" la distribution de nourriture à l'aide d'une pipette par exemple ... ça marche très très bien.

S'il sont au niveau de la nage libre, ils se nourrissent sans problème mais comme ils sont petits, ça se voit difficilement et la quantité de nourriture consommée est minime (j'ai eu la même impression que toi lors des premiers élevages).

Avec ta poudre et les nauplies, tu as largement assez :wink:

Joel
zazounette83
Adulte
Adulte

merci de me rassurer,
c'est vrai qu'ils sont très petits (surtout dans un 54L) et qu'il y a très peu de rescapés. il y a plus de nauplies que d'alevins :roll:
ils doivent manger sans que je le voie.

54L tetraodons
Atomiksky
Juvénile
Juvénile

Message par Atomiksky »

bah oui tu a largement ce qu'il faut, le problèmes es petits, c'est qu'ils n'ont pas encore les reflexe de se jetter sur la nourriture, ni d'aller la chercher comme il le faut en surface, mais pour les naupiles d'artémias, il y a pas de problèmes, dès qu'elles déscendent un peu, ils les attarpes.
Le problème c'est qu'il y a tellement de naupiles qu'on a du mal a une fixé une, et quand on en fixe une c'est jamais celle-la qui se fait manger

bonne chance pour leur elevage
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
zazounette83
Adulte
Adulte

merci,
en bloquant bien l'aqua pendant 15 min, j'ai réussi à voir un alevin manger 1 nauplie, c'est vachement drole, elle est presqu'aussi grosse que lui et il a mis du temps...
mais me voilà rassurée!
j'ai également mis des nauplies dans mon 120L pour les alevins que je n'arrive pas à récuperer, et mes barbus cerises les adorent aussi.

54L tetraodons