:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture congelée décongélée, combien de temps au frigo?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Nourriture congelée décongélée, combien de temps au frigo?

Message par Kinder »

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il combien de temps il est possible de conserver de la nourriture congelée puis décongelée au frigo dans de l'eau?

Les blocs sont trop gros pour être utilisés en une fois et le lendemain, après être restés dans le frigo dans de l'eau, les vers de vase deviennent blancs /verts donc je me demande si c'est encore bon pour les poissons.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il vaut mieux éviter de laisser cette nourriture au frigo pour la distribuer plus tard (bien que ça passe pour quelques heures sans problème) enfin ... je suppose.

Tu n'as pas l'occasion de couper ces blocs congelés en petits morceaux?

Joel
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Oui le changement de couleur m'a mis le doute quant à la qualité de la nourriture.

Je viens seulement de penser à couper le bloc en plus petits morceaux, mais c'est pas évident. C'est pour nourrir mes 3 tétraodons, et il leur faut environ 1/6 voire moins de la plaquette, c'est pas facile à couper sans faire de la charpie. Tant pis, je donnerai le reste aux autres ou je jetterai...

Merci de ta réponse
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

pour les couper j'utilise un couteau... c'est pas facile et faut faire attention aux doigts, mais ca marche.

Sinon décongelé, je dirais que tout doit être consommé dans les 12 à 24h maxi. Déjà de la viande découpée dans des conditions d'hygiène optimales ca tient pas très longtemps, masis alors des vers de vase et autres trucs douteux dont nos poissons raffolent, je sais pas ^^
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

D'acc, merci, je vais acheter un couteau exprès (parce que j'ai pas trop confiance dans mes ustensiles de cuisine lavés avec du produit) et j'essaierai de couper des morceaux aussi petits que possible.
schultz29
Juvénile
Juvénile

Message par schultz29 »

Perso j arrive a les couper les petit cube mais bon par contre c est en 4 pas en 30...
Dans le pire des cas si t y arrive pas tes autres se feront un petit festin... :wink:
++
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Les petits couteaux à pommes de terre sont très bien :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

joelBXL a écrit :Les petits couteaux à pommes de terre sont très bien :wink:
KeskeCkessa? :D
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ceci :P :

Image
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Une photo rien que pour moi! Merci Joël! Oui il faut que je me trouve un couteau de ce genre exprès pour, à défaut d'avoir une meilleure méthode pour couper mes blocs de nourriture en 20 morceaux cubiques et égaux :D
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

joelBXL a écrit :ceci :P :

Image

Au debut, j'ai cru que tu parlais d'un économe, alors j'arrivais a imaginer comment couper des cubes de nourritures congelé avec. :lol:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Bah faut dire que ce genre de couteaux, élégants, élancés, pratiques, parfaitement équilibrés et aiguisés sont vraiment les meilleurs pour faire de bonnes frites maison coupées avec amour dans une belle grosse patate !

Et quand on voit la tête des frites en France, ca ne m'etonne pas que les Français du forum ne connaissent pas :lol:

:wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

SeibZ a écrit :Et quand on voit la tête des frites en France, ca ne m'etonne pas que les Français du forum ne connaissent pas :lol:
:lol: :lol: :lol:
Va falloir nous faire un post sur la façon de faire les frites alors!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et quand on voit la tête des frites en France, ca ne m'etonne pas que les Français du forum ne connaissent pas
:lol: :wink:
schultz29
Juvénile
Juvénile

Message par schultz29 »

Eh je suis francais et elle ont tj etaient bonne mes frites, lol :wink: .

Non serieux mais il est de qu elle taille ton bloc de glace car en 20 bout sa me parait etre de la nanochirurgie... Les miens en 8 ou 10 c est deja du travail d horloge.
++