bonjour, je suis novice et j'ai appercu ce matin un jeune de guppy dans mon aquarium. Que dois je faire et comment le nourrir? De plus j'ai appercu au dessus du filtre des tas de gelatines transparentes avec des points blancs. C'est quoi?
Merci à tous
petits
Modérateur : Nicolas
-
Brutus (conseiller)
Re: petits
Salut,
Pour ton alevin par grand chose à faire. Sauf d'acheter un aqua mini de 54 litres pour faire pousser les alevins.
Tu procèdes comment à l'entretien de ton filtre ? Peux-tu préciser également le type de filtration ?
Brutus
Pour ton alevin par grand chose à faire. Sauf d'acheter un aqua mini de 54 litres pour faire pousser les alevins.
Tu procèdes comment à l'entretien de ton filtre ? Peux-tu préciser également le type de filtration ?
Brutus
-
Sam
Pour ton alevin, espère k tu aies suffisemment de plantes pour kil s'y cache, et en général, il mange sans broncher la nourriture en flocons distribuée aux parents.
rajoute des plantes si tu veux k les futurs alevins puissent survivre.
quant aux oeufs, tu as l'air de décrire des oeufs d'escargots: ils sont gélatineux, avec quelques points blancs dans cette même gélatine.
Par contre, peux-tu en effet nous décrire mieux ton bac? population, taille, etc...
A+
rajoute des plantes si tu veux k les futurs alevins puissent survivre.
quant aux oeufs, tu as l'air de décrire des oeufs d'escargots: ils sont gélatineux, avec quelques points blancs dans cette même gélatine.
Par contre, peux-tu en effet nous décrire mieux ton bac? population, taille, etc...
A+
-
steph
salut,
Pour ton petit alevin tu peu soit le mêttre dans un petit aquarium a part ou le mettre dans un pondoir(1 vives tout a fait bien mais ne grandissent pas vitent) ou mettre beaucoup de plante comme de la mousse de java par exemple pour qu'il puissent s'y planquer.
En se qui concerne sa nourriture, tu peux éffriter les paillettes des parents se sera parfait.
A+
Pour ton petit alevin tu peu soit le mêttre dans un petit aquarium a part ou le mettre dans un pondoir(1 vives tout a fait bien mais ne grandissent pas vitent) ou mettre beaucoup de plante comme de la mousse de java par exemple pour qu'il puissent s'y planquer.
En se qui concerne sa nourriture, tu peux éffriter les paillettes des parents se sera parfait.
A+
-
mary
pour l'aquarium c'est un petit 60 litres il y a un xypho, un couple de molly sylver et des guppy 3 mâles et deux femelles. Le filtre est composé de charbon et de mousse l'eau est à 26° et pour le petit, il n'y en a plus qu'un je l'ai mis dans un bac exprès en toile. Pour parler des escargots, je suis envahie, que faire? Merci
-
Brutus (conseiller)
Tu peux virer le charbon. Y'en pas besoin. On l'utilise en général après un traitement médicamenteux. Tu peux le remplacer par un bon support bio le verre fritté par exemple.
Les escargots ont la particularité de réguler leur population en fonction de la nourriture qu'ils trouvent. Donc on peut dire qu'en général que trop d'escargots = trop de nourriture. Une première solution : moins nourrire les poissons. Deuxième solution : pour te débarrasser des escargots y'a le coup de la feuille de salade. Tu ébouillantes une feuille de salade. Tu la mets le soir dans l'aqua après extinction des tubes. Et en général 2/3 heures après y'a déjà un max d'escargots dessus. Après à toi d'en faire ce que tu veux ;-) Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
Bac en toile ? J'connais pas.
Brutus
Les escargots ont la particularité de réguler leur population en fonction de la nourriture qu'ils trouvent. Donc on peut dire qu'en général que trop d'escargots = trop de nourriture. Une première solution : moins nourrire les poissons. Deuxième solution : pour te débarrasser des escargots y'a le coup de la feuille de salade. Tu ébouillantes une feuille de salade. Tu la mets le soir dans l'aqua après extinction des tubes. Et en général 2/3 heures après y'a déjà un max d'escargots dessus. Après à toi d'en faire ce que tu veux ;-) Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
Bac en toile ? J'connais pas.
Brutus
-
mary
bac en toile
c'est simplement un cube en toile que l'on place dans l'aquarium qui est accrocher au bord et qui sert de pondeuse et pour faire grandir les alevins.