:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Controleur CO2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Max

Controleur CO2

Message par Max »

Je compte créer un aquarium d'eau douce de 500 Litres , bien planté et peupler de discus.J'ai déjà un kit Chauffage dennerle : au sol avec le controleur de température ,pour ceci pas de problème .Et j'ai un kit CO2 (Bouteille rechargeable,détendeur,électrovanne,valve anti-retour et diffuseur.)
Faut-il que je me procure un controleur PH?
Merci. Max
007

Re: Controleur CO2

Message par 007 »

Oui, car qui dit Discus dit eau très douce donc KH faible et peu de pouvoir tampon avec le pH.
Cela signifie que ton pH sera instable donc il faut pouvoir le contrôler facilement et souvent d'où l'intérêt du contrôleur permanent (directement dans l'aquarium).
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Controleur CO2

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les DISCUS vivent dans la nature dans une eau acide et douce (la variation du niveau des rivières d'amazone dans lequel il vit est de l'ordre de 12M et est du à de l'eau de pluie)
Il y a très peu de plantes dans leur environnement
Pour l'esthétique et la tranquilité des poissons, ceux-ci sont maintenu dans des bacs plantés
Afin de permettre la croissance des plantes dans cette eau douce, l'apport de CO2 est INDISPENSABLE
Un controleur de PH électronique lié à une électrovanne s'avère nécessaire afin de réguler celui-ci par le débit de CO2

[%sig%]