:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium à visiter ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Jey
Subadulte
Subadulte

Aquarium à visiter ?

Message par Jey »

Il y a 2 ou 3 jours, j'ai lu un topic d'un membre qui se posait des questions sur l'aquarium de la Rochelle.
J'ai déjà visité ceux de Boulogne (Nausicaa), Antibes et Monaco. D'une façon générale, c'est 3 aqua sont superbes (certains bacs laissent vraiment réveur) mais ont une vocation marine (pas ou pratiquemment pas une goutte d'eau douce).
A ce jour, seul le MAN (Museum Aquarium de Nancy) m'a permis de voir de très beaux bacs d'eau douce. En gros cet aqua propose 50% mer : 50% eau douce.
Outre le fait de vous conseiller la visite de ce musée ??, j'en cherche d'autres en France (ou en Belgique). Si vous connaissez des aqua d'eau douce, laissez moi des posts.
Merci
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

en fait tu peux tout simplement essayer d'aller voir les clubs d'aquariophilie, les bacs d'eau douce y sont majoritaire et au moins une partie sert de bacs d'expo (donc déco pas faite n'importe comment) ;)

d'ailleurs faut que j'essaye de voir ça, j'ai un club à 2 rues de chez moi et à ce qu'il parait, ils ont une douzaine de bacs d'eau douce de 500-600L :D
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Bonne idée, moi il est à 3 rues et je n'y est jamais mis les pieds :oops:
D'ailleurs, j'ai vu plusieurs localisation près de Melun (77), est-ce qu'il y a un membre du club du Mée sur seine ârmis les membres du forum.
Merci pour ta proposition.
jolan64
Oeuf
Oeuf

Message par jolan64 »

Il y a aussi l'aquarium de la porte dorée à Paris qui a des bacs d'eau douce. L'aquarium n'est pas immense mais moi je le trouve simpa. Je pense que c'est à peu près moitié/moitié entre l'eau douce et l'eau de mer.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En Belgique, tu as l'aquarium de Liège: http://www.ulg.ac.be/aquarium/

ou encore le centre d'aquariophilie de Bruxelles: http://users.skynet.be/passion.poissons/ ... je réalise une visite et un reportage cette semaine pour le site (actualités régionales)

Joel