rebonjour,
j'ai une autre question a poser.
Après l'achat de l'aquarium, après avoir attendu que les bacteries se forment, etc... autrement dit quand l'aquarium est prés a l'usage.
Il reste encore a mettre les poissons sa va de soi.
Pour un biotope d'eau limpides et courant faible dans un 120l
quel population pourriez vous me suggerer?
un autre question de debutant
Modérateur : Nicolas
-
ghislain-81
Re: un autre question de debutant
Cela depend de tes gout mais si tu commence en aquariophilie je te conseille des poisson dis "poisson de debutant"donc tu peut y mettre des guppy(mais il font que se reproduire),platy,xypho,molly,ou poisson rouge mais 4 a 5 pour 120l , un scalaire +6 tetra neon mais pour ton futur choix fais bien attention a l'eau qui demande car les guppy demande un ph de 8 tendis que les tetra neon un ph de 6 -6.5 donc fais tres bien attention
voila @++
voila @++
-
vi
salut.....
il est vrai que ça varie celon les gouts de chacun. Je suis d'accord avec ce que dit ghislain-81, au début il vaut mieux ne pas commencé avec des poissons "exigeants". Ts ce qui platy, xypho, guppy et molly se reproduisent tt le tps il faut faire attention à la surpopulation de ton bac car on est svt tanté de garder les alevins mais on est vite dépassé par le nbre de ceux-ci. Ts les poissons cités par ghislain sont assez facile d'entretien mais il faut aussi savoir que le scalaire doit etre introduit apres ts les autres poissons car il est territorial! Autres poissons que tu peux aussi mettre: colisa, ramirezi... Mais faut tjs bien faire attention aux besoins de chacun. A toi de voir ceux qui te plaisent le mieux et lorsque ton choix sera fait demande à ton vendeur si les espèces que tu désire mettre sont compatibles. Voila... A+
il est vrai que ça varie celon les gouts de chacun. Je suis d'accord avec ce que dit ghislain-81, au début il vaut mieux ne pas commencé avec des poissons "exigeants". Ts ce qui platy, xypho, guppy et molly se reproduisent tt le tps il faut faire attention à la surpopulation de ton bac car on est svt tanté de garder les alevins mais on est vite dépassé par le nbre de ceux-ci. Ts les poissons cités par ghislain sont assez facile d'entretien mais il faut aussi savoir que le scalaire doit etre introduit apres ts les autres poissons car il est territorial! Autres poissons que tu peux aussi mettre: colisa, ramirezi... Mais faut tjs bien faire attention aux besoins de chacun. A toi de voir ceux qui te plaisent le mieux et lorsque ton choix sera fait demande à ton vendeur si les espèces que tu désire mettre sont compatibles. Voila... A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tout dépend des paramêtres que tu mesureras une fois le bac démarré
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]