Sans vouloir me faire l'avocat du diable ni énervé les modo ou vip, je me demande où (à part sur ce forum bien sur
Je m'explique, j'ai sous les yeux, un hors série d'un magazine aquariophilie que je croyais sérieux intitulé : 10 bacs de reve à la portée de tous, reconstituer le biotope de vos pensionnaires.
Parmis ces bacs, ils proposent : 450litres brut (150*50*60) avec comme population : 4 discus, cple ramirezi, cple de cacatuoide, 2 apistogramma sp., 6 scalaires, 10 impaichtys, 10 paracheirodon axelrodi, 1 characidium fasciatus, 1 scobiancistrus et 5 cory ... pour reprendre une expression de Teram, dans ce bac, ça doit "friter".
Je ne vous parle pas du bioptope asie ou 3 cple de gouramy + 2 botia macra cohabitent dans 200litres ...
Dans un autre magazine publié de ce mois, il y a une double page pour lutter contre les algues, je feuillette car j'ai quelques algues, etl là oh stupeur : 2 pages pleines de produits chimiques et pas un conseil naturel.
Alors mes questions car je deviens long : amis modérateurs et VIP, que lisez-vous ? Qui dois-je croire ? Dois-je bruler mes magazines et courrir m'inscrire au club près de chez moi ?