:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d'eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Toundrik

changement d'eau

Message par Toundrik »

Je suis débutante en aquariophilie et j'aimerais avoir des avis concernant le changement d'eau : quelle périodicité et quelle eau utiliser : eau du robinet + ecobios ou eau osmosée ou un mélange des 2 ?
Merci
Brutus (conseiller)

Re: changement d'eau

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

En général, on conseille de changer 10% du volume net de l'aqua par semaine. C'est une base, après il convient d'augmenter ou de diminuer ce % en fonction du niveau de pollution de l'aqua.

Sinon, en ce qui concerne le type d'eau à utiliser et bien cela se détermine en fonction des besoins des poissons niveaux PH/GH/KH que tu maintiens dans ton aqua.

Brutus
Toundrik

Message par Toundrik »

C'est un aquarium exotique, ph à 6,8. J'ai des guppyes, des néons, des mollys, des tétras, des lisures de verre.
J'habite dans le Pas-de-Calais, l'eau du robinet est très dure. Sinon, j'ai fait faire un test hier et l'eau est parfaite.
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Parfaite pour qui, pour toi ou tes poissons ?

Car ta population, c'est vraiment n'importe quoi.

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Quels sont les paramêtres de cette "soupe" si parfaite?
( PK/GH/KH/NO2/NO3)

[%sig%]