Je suis débutante en aquariophilie et j'aimerais avoir des avis concernant le changement d'eau : quelle périodicité et quelle eau utiliser : eau du robinet + ecobios ou eau osmosée ou un mélange des 2 ?
Merci
changement d'eau
Modérateur : Nicolas
-
Brutus (conseiller)
Re: changement d'eau
Salut,
En général, on conseille de changer 10% du volume net de l'aqua par semaine. C'est une base, après il convient d'augmenter ou de diminuer ce % en fonction du niveau de pollution de l'aqua.
Sinon, en ce qui concerne le type d'eau à utiliser et bien cela se détermine en fonction des besoins des poissons niveaux PH/GH/KH que tu maintiens dans ton aqua.
Brutus
En général, on conseille de changer 10% du volume net de l'aqua par semaine. C'est une base, après il convient d'augmenter ou de diminuer ce % en fonction du niveau de pollution de l'aqua.
Sinon, en ce qui concerne le type d'eau à utiliser et bien cela se détermine en fonction des besoins des poissons niveaux PH/GH/KH que tu maintiens dans ton aqua.
Brutus
-
Toundrik
C'est un aquarium exotique, ph à 6,8. J'ai des guppyes, des néons, des mollys, des tétras, des lisures de verre.
J'habite dans le Pas-de-Calais, l'eau du robinet est très dure. Sinon, j'ai fait faire un test hier et l'eau est parfaite.
J'habite dans le Pas-de-Calais, l'eau du robinet est très dure. Sinon, j'ai fait faire un test hier et l'eau est parfaite.
-
Brutus (conseiller)
Parfaite pour qui, pour toi ou tes poissons ?
Car ta population, c'est vraiment n'importe quoi.
Brutus
Car ta population, c'est vraiment n'importe quoi.
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Quels sont les paramêtres de cette "soupe" si parfaite?
( PK/GH/KH/NO2/NO3)
[%sig%]
( PK/GH/KH/NO2/NO3)
[%sig%]