Grand'Route
1428 Braine-l'Alleud (Lillois-Witterzée)
Très sympa et ils semblent très compétents. les quelques personnes que je connais ds cette région ne jurent que par lui.
Le stock n'est pas très étendu mais les conseils valent de l'or, ex : mes crevettes attaquaient mes plantes, sur les 3 magasins contactés leur réponse s'est montrée la plus précise et la plus efficace (en l'occurence, changer leur alimentation et leur en donner une avec une plus grde proportion de plantes. De plus ils m'ont questionné pour mieux cerner le problème, ce que les autres n'ont même pas fait!!)
autre exemple, je passe chez eux pour ma recherche de poissons et le vendeur commence à m'expliquer très gentiment comment sont encore prélevés en milieu naturel et en quantités énormes les cardinalis,... un peu décalé mais très instrucitf!! Un vrai passioné.
Chaussée de Louvain 473-7 à 1300 Wavre, 010/22 41 03 http://www.histoiresdeaux.be/fr/default.asp
Les vendeurs sont tous franchement très sympas et très serviables. J'y ai acheté mon aquarium et mes plantes. Je les ai trouvé un peu cher pour les plantes mais je n'ai pas à m'en plaindre, elles vont toutes très bien.
Par contre, je les trouve assez nuls en conseil, suite de l'exemple avec les crevettes : leur réponse était : elles feront ça toute leur vie madame, on ne sait rien y faire! (ce qui s'est révélé totalement faux par la suite). Ca, plus une plante qui perdait ses feuilles : "elle n'a visiblement pas repris" alors qu'elle avait grandi et qu'elle faisait des pousses,...
C'est dommage, il m'ont beaucoup déçu alors qu'ils m'avaient fait un si bonne impression!
A priori: point de vue neutre, je n'ai pas questioné de vendeur donc je ne peux rien en dire, seul le requin m'a frappé, il m'a vraiment donné l'impression d'ê malheureux et même si son bac est d'une taille impressionante je doute que cela soit suffisant pour son bien être (mais je peux me tromper).
J'ai un copain qui ne jure que par eux, je pense que tous ses poissons viennent de là et il semble qu'ils se portent tous à ravir.
je n'y ai fait qu'une seule visite mais j'ai trouvé le vendeur franchement déplaisant : il m'a paru bcp plus braqué sur ses ventes et son commerce que sur les poissons. Je m'explique : je lui dis que je voudrais lancer un 70l et lui demande qques renseignement sur les poissons. Pdt tte la conversation il m'a demandé si j'avais déjà mon bac, où je comptais l'acheter, et comme j'avais repérer un promo je lui dit que j'ai j'ai déjà qque chose de prévu. Réaction : et je peux vous demander combien vous l'avez acheté? J'ai trouvé ça un peu déplacé, et franchement comme première impression et premier contact avec le client, on fait mieux!!
voilà où j'en suis pour l'instant. Je viens également de repérer un club aquariophile à Bruxelles (Uccle), le VELIFERA j'irai p-ê faire un tour ce vendredi à l'une de leur réunion (si qq1 le connaît, faites le moi savoir, qu'on en discute)