Bonjour Tlm,
J'ai lancé un bac de 96 Litres il y a 27 jours. Il y a 9 plantes au total et les 2 Hygrophila corymbosa poussent vraiment très fort ( 20 Cm depuis le lancement).
Puis-je couper les tiges qui dépassent de la surface de mon aqua ( Sachant qu'il est fermé par le couvercle qui supporte deux tubes) Quelles sont les précautions à prendre ?
Puis-je repiquer les tiges dans le fond pour qu'elles fassent des racines ?
@+
Fab
Hygrophila se déchaine
Modérateur : Nicolas
-
flo
Re: Hygrophila se déchaine
c normal, il s'agit d'une plante à croissance rapide. Normalement à certains endroits, tu dois avoir des racines qui poussent. Sectionne la tige un peu en dessou et repique ds le sol.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Oui,
Fits une visite sur les sites du Cercle aux rubiques "plantes" et "entretien"
Où en est ton taux de NO3?
[%sig%]
Fits une visite sur les sites du Cercle aux rubiques "plantes" et "entretien"
Où en est ton taux de NO3?
[%sig%]
-
Fab
Merci Flo, je ne vois pas de racine et le site de Tropica me fais savoir que des fleurs bleues peuvent apparaitre en surface.
Je pense que je vais attendre un peu et voir le résultat
Ok Michel, je vais y faire un petit tour.
Pour le NO3 entre 10 et 15mg/l
Par contre NO2: 2 mg/l. Avec un peu de retard j'y suis quand même arrivé à cette monté de nitrite :bravo:
Pour les Physes ( Au 15ème Jour, elles remontaient à la surface et y restaient comme morte) il s'agissait probablement d'un problème d'oxygénation. J'ai rebrassé au max et elles se sont mieux comportées dès le lendemain. Par contre je ne comprend rien.
Est ce que mes plantes sont censées produire de l'o2 à présent ? Puis je de nouveau couper le brassage en surface j'ai peur pour le dégazage trop rapide du co2 en journée.
Le bas des Cabomba commence à jaunir. Dois je faire un apport en Fer ( Je n'ai pas mesurer le taux de ce dernier)
Nicolas a vu les photos de mon bac. Puis je t'en envoyer deux. Une, le jour de la mise en eau, une autre au 24ème jour. J'aimerai que tu me donnes ton avis.
Je pense que je vais attendre un peu et voir le résultat
Ok Michel, je vais y faire un petit tour.
Pour le NO3 entre 10 et 15mg/l
Par contre NO2: 2 mg/l. Avec un peu de retard j'y suis quand même arrivé à cette monté de nitrite :bravo:
Pour les Physes ( Au 15ème Jour, elles remontaient à la surface et y restaient comme morte) il s'agissait probablement d'un problème d'oxygénation. J'ai rebrassé au max et elles se sont mieux comportées dès le lendemain. Par contre je ne comprend rien.
Est ce que mes plantes sont censées produire de l'o2 à présent ? Puis je de nouveau couper le brassage en surface j'ai peur pour le dégazage trop rapide du co2 en journée.
Le bas des Cabomba commence à jaunir. Dois je faire un apport en Fer ( Je n'ai pas mesurer le taux de ce dernier)
Nicolas a vu les photos de mon bac. Puis je t'en envoyer deux. Une, le jour de la mise en eau, une autre au 24ème jour. J'aimerai que tu me donnes ton avis.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Sans PB pour les photos mais en petit format(j'ai un 56K)
Ton pic de Nitrates s'est fait, tant mieux
Dès que tu es à 0 tu pourras metre des poissons correspondants aux PH/KH de ton eau
Tes plantes poussent, elles consomment donc des NO3 et produisent de l'02
Coupe ton air , si le matin ton PH a varier de + de 0.5 PH mets ta pompe la nuit
[%sig%]
Ton pic de Nitrates s'est fait, tant mieux
Dès que tu es à 0 tu pourras metre des poissons correspondants aux PH/KH de ton eau
Tes plantes poussent, elles consomment donc des NO3 et produisent de l'02
Coupe ton air , si le matin ton PH a varier de + de 0.5 PH mets ta pompe la nuit
[%sig%]