:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveaux poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jayask
Prédateur
Prédateur

Nouveaux poissons

Message par jayask »

Voillà, ma mère s'est fait plaisir et a acheté des poissons pour l'aqua d'Amérique centrale que je leur ai préparer.

:arrow: 2 mâles et 6 femelles guppys.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

:poisson1: :poisson: :plante:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il y a une question?
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

joelBXL a écrit :Il y a une question?
Je voulais savoir,
comment éviter une surpopulation avec des guppys :?:

Je pensais mettre les femelles pleines dans une pondeuses et nourrir mon betta avec les alevins.

PS :nitrit 0 (tests JBL)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Le moyen le plus simple est de n'avoir que des mâles ou que des femelles :wink:

Sinon je laisserais les femelles dans le bac et j'irais à la pêche aux alevins avec une petite épuisette (le stress de la couveuse ... bof bof) puis direction le betta :manger:

Joel
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

c'est pas evident avec les plantes mais je me debrouillerai, merci beaucoup :wink: .
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

joelBXL a écrit :Le moyen le plus simple est de n'avoir que des mâles ou que des femelles :wink:
techniquement oui mais pas très conseillé pour les poissons :?
les guppys ne font que se reproduire donc si on les en empêche, ils vont être malheureux :?
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Antho53 a écrit : techniquement oui mais pas très conseillé pour les poissons :?
les guppys ne font que se reproduire donc si on les en empêche, ils vont être malheureux :?
Y'a peut-être des guppys homosexuels, qui sait ? :lol: Tu devrais demander à ton animalerie ..... :lol: :lol: :lol:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Gouhekek a écrit :
:tofunny:
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

tiens, il est en forme aujourd'hui lui???
des guppys homos... voila ce qu'il faut! au moins, pas d'alevins et personne n'est triste...
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

beuhlette a écrit :tiens, il est en forme aujourd'hui lui???
des guppys homos... voila ce qu'il faut! au moins, pas d'alevins et personne n'est triste...
lol
Ouais mais le problème c'est que quand on laisse des guppys males ensembles, ils finissent pas se manger la queue ...... :couleur:
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

comme les hommes quoi... plateformes petrolieres...
bon ok j'arrete! :wink:
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

beuhlette a écrit :comme les hommes quoi... plateformes petrolieres...
bon ok j'arrete! :wink:
Moi aussi j'arrête parceque ça va finir par partir en cou...lle !
jerome63
Alevin
Alevin

Message par jerome63 »

salut

un truc tout bête pour choper les alevins de guppy dans ton bac, généralement ils se cachent dans les plantes à la surface (selon ce que tu as : vallisneria, cabomba, etc...) si c'est ton cas alors tu prends un verre que tu "enfonce" dans l'eau sans qu'il se remplisse, tu t'approches doucement d'un ou des alevins, et quand c'est assez près... tu plonges un peu le verre, c'est radical, l'alevin n'a aucune chance face à l'écoulement brutal de l'eau...

Et c'est plus simple et rapide que courir après avec l'épuisette, si tu ne remplis qu'un peu ton verre pour chaque alevin tu peux en choper pas mal en une seule "plongée"
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

jerome63 a écrit :salut

un truc tout bête pour choper les alevins de guppy dans ton bac, généralement ils se cachent dans les plantes à la surface (selon ce que tu as : vallisneria, cabomba, etc...) si c'est ton cas alors tu prends un verre que tu "enfonce" dans l'eau sans qu'il se remplisse, tu t'approches doucement d'un ou des alevins, et quand c'est assez près... tu plonges un peu le verre, c'est radical, l'alevin n'a aucune chance face à l'écoulement brutal de l'eau...

Et c'est plus simple et rapide que courir après avec l'épuisette, si tu ne remplis qu'un peu ton verre pour chaque alevin tu peux en choper pas mal en une seule "plongée"
:aspirateur:
jerome63
Alevin
Alevin

Message par jerome63 »

?!?
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

jerome63 a écrit :?!?
Ton système fonctionne très bien. :accord8:
jerome63
Alevin
Alevin

Message par jerome63 »

merci, pour une fois que je peux donner un conseil utile à quelqu'un...

c'est tout bête mais pourtant radical, pour les guppys en tout cas et tous les autres alevins qui se cachent en surface... pour ceux en pleine eau il faut procéder autrement mais c'est tout aussi simple
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

Le beta va se régaler, mais franchement, je n'arriverai jamais à m'y faire, gloups...
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

mona7463 a écrit :Le beta va se régaler, mais franchement, je n'arriverai jamais à m'y faire, gloups...
:requin: