Bonjour
-----------------------------
POISSON MALADE
apres un petit probleme de points blancs...
g un nouveau probleme... il me semble que les nageoires des poissons retressicent je l'ai vu surtout chez mes neons noirs et mon combattant (sur le voile du bas) (isolé, dans une petite "cage transparents) dans le bac communautaire)
mon poisson nettoyeur (un pleco qui ne grandit pas maxi 6-7cm.) est mort, enfin je l'ai trouvé cet aprem sur le sol, il était tout dur, mais respiré encore un peu (puis mort)
il était tout dur et sur la moitié de son corps une sorte de voile blanc, et ses nageoires étaient très abimés (pourtant la veille il était en pleine forme)... et je ne sais pas pourquoi...
------------------------------------------
TRUC GLUANT
g trouvé une petite "poche" gluante avec des petits "trucs" dedans. n'ayant jamais eu ça dans mon premier bac je me demandais si ce n'était pas des petits escargot, dans le doute, g enlevé du bac
j'attends confirmation
----------------------------------------
Alevins
G trouvé des alevins (deux) dans mon bac, il me semble que ce soit des alevins de guppys
ma compagne qui a vu ça m'a demandé acheter un petit "panier" a alevin (vu à truffaut la veille) pour les proteger des autres...
et ma question est : faut il une alimentation particuliere ou des flocons suffit ?
perso, je n'ai jamais fait attention aux alevins dans mon premier bac... donc là faurait de même... mais il en est autre chose
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: poissons malades / pb avec combattans / truc gluant remp
Quels sont tes paramêtres d'eau
nature de l'entretien et des changements d'eau?
Fait un changement d'eau de 30%, puis traitement avec un désinfectant général (sans charbon dans le filtre)
A+
[%sig%]
nature de l'entretien et des changements d'eau?
Fait un changement d'eau de 30%, puis traitement avec un désinfectant général (sans charbon dans le filtre)
A+
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
température à 26.5°C
ph 7.2
pour le KH et GH d'apres le test les parametres était bons
nature de l'entrentien ? j'enleve le surplus de nourriture et les feuilles mortes...
pour le changement d'eau, g ait un changement de 30 %
[%sig%]
ph 7.2
pour le KH et GH d'apres le test les parametres était bons
nature de l'entrentien ? j'enleve le surplus de nourriture et les feuilles mortes...
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
pour le KH et GH d'apres le test les parametres était bons.....OUI mais encore? Combien
ET les filtres?
ET d'habitude?
[%sig%]
ET les filtres?
ET d'habitude?
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
GH : entre 6 et 10
KH : environ 6
nature de l'entretien
je nettoye toute les semaines la ouate et la masse filtrante "bleu"
et d'habitude changement d'eaux 30 % tous les 2 semaines