:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mort incompréhensible

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Patoche

Mort incompréhensible

Message par Patoche »

:triste:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour une raison que je ne comprend pas, mes poissons meurent les uns après les autres.

J'ai testé le PH et obtenu un résultat de 12,5 TH, ce qui ne me semble pas anormal et correspond aux mesures précédentes, la température est de 26°C.

Mes plus beaux scalaires qui habituellement ont résisté avec brio jusqu'à maintenant sont tous morts en quelques jours et le reste de mes poissons semble suivre.

Les symptomes observés sont une légère perte des écailles mais surtout une brusque perte d'équilibre menant le poisson à nager dans tous les sens sans pouvoir maintenir sa position correcte.

Un élément réçent est l'arrivée d'un spéciment qui lui avait des taches blanches sur le "nez" qui ont disparues pour laisser place à un trou. Comme s'il s'agissait d'un cancer.

J'espère donc pouvoir trouver auprès de grands passionnés que vous êtes une solution pour éviter l'extinction pure et simple de toute vie dans cet aquarium.

Merci d'avance.
Fab

Re: Mort incompréhensible

Message par Fab »

Bonsoir Patoche.

Combien de temps ont résisté tes scalaires avec une telle valeure de PH.
Ton eau devrait être plus de 10 puissance 5 fois plus acide ( 100000 fois)Ph de 7 voir un peu moins.
De deux choses l'une:
Ou tes scalaires sont des cyber scalaires bourrés d'electronique ou ton test ph est périmé. Fait faire un test ph dans ton magazin d'aquariophilie.
Fab

Message par Fab »

Autant pour mour moi Patoche.
Je pense que ton Ph n'est pas de 12.5
C'est bien ton TH qui est à 12.5
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

"J'ai testé le PH et obtenu un résultat de 12,5 TH, ce qui ne me semble pas anormal et correspond aux mesures précédentes, la température est de 26°C." ?????????????

Je pense que des visites sur les sites du CERCLE sont nécessaires ;-)

A+

[%sig%]