:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fenétre...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Taguan

fenétre...

Message par Taguan »

Est ce possible de mettre un aquarium devant une fenétre qui n'est pas au sud?
Et est ce que le fait d'avoir des poissons mangeurs d'alques peut réduire le probléme, si il y avait une formation d'algue???
un jeune débutant qui vous remercie!!!
jc

Re: fenétre...

Message par jc »

je ne suis pas un expert, puisque moi meme je débute, mais j'ai pris beaucoups de renseignements ici et là et une chose parrait sure, la lumiere directe, venant d'une fenetre au sud ou pas est à éviter au maximum.
Quand aux poissons dit "mangeurs d'algues"... se ne sont pas des professionnels payés pour ça. Ils mangents des algues par ce que c'est leur mode d'alimentation. Si ils n'ont plus faim, ils ne vont pas se forcer... attention "ce n'est pas la peine d'en rajouter" !!! risque de surpopulation... laisse faire la nature
Dernier point (toujours selon mes lectures et non mon experience perso) il parrait que le fait d'avoir quelques algues vertes ds 1 bac c'est signe de bonne santé...
Voilà ce que je peux te proposer comme réponse mais ça reste à confirmer par un pro de l'aquario... avis aux amateur, je jetterai un coup d'oeil aux réponses, ça m'interresse évidement.
A+, et bon courage...
Damien

Re: fenétre...

Message par Damien »

Salut

Si tu peux pas faire autrement :)

En ce qui concerne les algues, le meilleur moyens est la prevention... Pour ce, avoir le taux de nitrates le plus bas possible, un éclairage approprié, et des plantes qui consommeront les oligo element a la place des algues.

Tu peux introduire dans ton bac des ampulaires ou planorbe (si ton eau le permet), ces escargots se nourrisent en grande partie d'algues vertes...

A+

Damien