:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Evolution de mon "boulet"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Evolution de mon "boulet"

Message par Kimundi »

OOoooooo que j'ai honte de mon boulet, de ma boule de torture dans lequel j'essaye de faire survivre mes pauvres poipoi... :oops:

Certains doivent se rappeler de CA ( :oops: :oops: :oops: :oops: )

Image

Ensuite, j'ai décidé d'"ameliorer" (de toute facon on pouvait pas faire bien pire mais bon ...) en rajoutant une plante ... :

Image

(désolé pour la qualité ...)

Mais, un jour, j'en ai vraiment plus pu de cette maudite boule, sans place et difficile d'entretien, de cette enorme colonne pourtant superbe.

Donc, voici le résultat après quelques réfléxions ...

Image

Je sais que les boules, c'est une torture, mais je n'aurais jamais assez d'argent pour acheter un nouveau aquarium.
Le poster de fond rend mal sur la photo, mais bon je l'ai pas vraiment payé (il était sur mon précédent aqua) et la pierre blanche attire toute la lumière, mais sinon, qu'en pensez vous ?

Je vais surement réduire rapidement la population, et ajouté quelques plantes encore ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

A volume égal, un bac rectangulaire coute 3 à 4 fois moins qu'une boule comme la tienne...

Je ne peux pas cautionner ce genre de maintenance... Désolé... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Ben c'est déjà beaucoup mieux! Tes néons pourront enfin se prendre réellement pour des poissons et plus pour Zeus, Appolon ou Dyonisos... :lol:

Sur que la boule, c'est loin d'être le top, mais c'est vraiment bien que tu essaies de leur rendre cet univers plus agréable!

Et puis ne désespère pas, un beau ptit bac carré (ou rectangulaire) tu pourras en avoir un un de ces jours... Et puis pour pas tellement de sous y'a moyen d'avoir quelque chose! Tu ne saurais pas récupérer une partie du matos qui équipe la boule ? (eclairage, filtration, chauffage) Ca pourrait te servir le jour où tu trouveras quelque chose qui te convient!

En tout cas, je trouve ca bien d'essayer de rendre le tout plus agréable pour tes poissons car certains pourraient s'en foutre et se dire "tant pis, ce ne sont que des poissons!"

TeTRaM78 a écrit :A volume égal, un bac rectangulaire coute 3 à 4 fois moins qu'une boule comme la tienne...

Je ne cautionne pas non plus, mais à défaut d'avoir les moyen de remédier à ca dans l'immédiat, je trouve qu'essayer de rendre le truc un peu moins "horrible" pour les poissons c'est déjà un preuve de bonne volonté!

Ce que je ne cautionne pas, mais alors vraiment pas, c'est qu'on mette en vente de tels trucs. Après des débutants bien intentionnés se laissent avoir et finissent par dépenser leur économies la dedans alors qu'il pourraient avoir autre chose. Certes on se renseigne avant, mais bien souvent la boule est bien ancrée dans nos croyances populaires et on croit bien faire :roll:

Essayer d'arranger les choses en attendant mieux, c'est déjà un bon début. Enfin, je trouve...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

TeTRaM78 a écrit :A volume égal, un bac rectangulaire coute 3 à 4 fois moins qu'une boule comme la tienne...

Merci de ces encouragements :cry:
Si je pouvais revenir 6 mois en arrière, je supplierais mes parents de m'offrir un 120L pour noël, et non ce truc ...

Mais je n'y connaissais rien. J'ai été attiré par l'ésthétisme de la chose, et je n'ai pas pensé que mes poissons iraient mal. Ca faisait presque 2 ans que j'avais un vieux 30L qui suintait et dont la lumière restait allumé 15 jours de suite, car si je l'éteigné elle restait éteinte 15 jours sans que je reussise à la rallumer. Ensuite mes parents m'ont offert cette boule, et quand mes xypho ont eu des problèmes, j'ai cherché des infos et je vous ai trouvé ... Et j'ai découvert ce qu'était réellement l'aquariophilie. Même si je suis encore très loin d'être un véritable aquariophile, je fais tout pour le devenir.
SeibZ a écrit :Tu ne saurais pas récupérer une partie du matos qui équipe la boule ?
Malheuresement, la boule est toute équipé, je ne pense pas pouvoir récupéré grand chose, à part le thermoplongeur, ca c'est facile.
SeibZ a écrit :En tout cas, je trouve ca bien d'essayer de rendre le tout plus agréable pour tes poissons car certains pourraient s'en foutre et se dire "tant pis, ce ne sont que des poissons!"
Ca, c'était ma mère avant ... Maintenant j'ai réussi à la convaincre que non. J'ecrirais bientôt un article que j'appelerais "ma prise de conscience" pour exposer ce qui a fait que j'ai changé de point de vue, malgré ma boule.
SeibZ a écrit :des débutants bien intentionnés
... Moi ...

Merci SeibZ de ces encouragements ! Ne vous inquiété pas, dès que je peux faire mieux (et que mes parents sont d'accord : ils ont quand même acheté la boule, et vous prennent un peu pour des puristes), je le ferais !
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

C'est dommage que tu ne t'ai pas renseigner avant car rien qu'avec le prix de tes colonnes grecques (surtout si tu les a banqué en animalerie) tu aurai pu prendre un 60l !

En attendant tu peut toujours tout transferer dans un bac en plexicas ou en plastoc (la ou on range le foutoir!).

Tu trouvera bien quelqu'un qui vend un aqua d'occaz ou qui donne !

Mais c'est vrai que c'est deja mieux !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Kimundi a écrit :Merci SeibZ de ces encouragements ! Ne vous inquiété pas, dès que je peux faire mieux (et que mes parents sont d'accord : ils ont quand même acheté la boule, et vous prennent un peu pour des puristes), je le ferais !
De rien..

Coté puriste, peut être... Mais passionnés: surement !

Si je peux faire un ptit mot à tes parents pour qu'ils te paient un bon ptit bac rectangulaire avec ce qu'il faut, dis le car le mieux serait que les poissons ne restent pas la moitié de leur vie la dedans :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

je te donne un bon point :P c'est bien d'essayer de réparer au mieux ses erreurs et de convaincre les parents d'acheter un aqua "normal", chose en général peu aisée si les parents ne sont pas dans l'aquariophilie :?
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Maintenant que tu l'as a la limite tu pourrais essayé d'en faire quelque chose d'original. Je ne dis pas un truc n'importe comment mais essayer de faire oublier que c'est une boule. T'aider de cette forme (pas facile du tout...) pour la faire sortir de l'ordinaire : oublier que c'est une boule pas top du tout. Chose qui est loin d'etre facile mais avec un peu d'imagination on peut bien en faire quelque chose(Plantation...).
C'est en quelque sorte un petit defi !
Par contre pour les poissons je sais pas :?
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

julien. a écrit :Maintenant que tu l'as a la limite tu pourrais essayé d'en faire quelque chose d'original. Je ne dis pas un truc n'importe comment mais essayer de faire oublier que c'est une boule. T'aider de cette forme (pas facile du tout...) pour la faire sortir de l'ordinaire : oublier que c'est une boule pas top du tout. Chose qui est loin d'etre facile mais avec un peu d'imagination on peut bien en faire quelque chose(Plantation...).
C'est en quelque sorte un petit defi !
Par contre pour les poissons je sais pas :?
@+
La remplir de bonbons? :roll:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

:tofunny:
C'est une solution !
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Pourquoi pas :)

Ma mère a son vieil aquarium de 30L rempli de tortue en plastique, ca peut le faire aussi :p