AQUARIUM A LA MAISON AVRIL 2006 : l'asso est dedans...
- Damien
- Vieux loup de mer

AQUARIUM A LA MAISON AVRIL 2006 : l'asso est dedans...
2 articles issues de la rubrique bricolage ont été publiés ce mois ci dans l'aquarium à la maison.
Il s'agit du CO2 longue durée et de l'aspirateur de surface.
Il y'a également une présentation des différents anti-algues, et un article très intéressant sur l'état sanitaire actuel du guppy...
Il s'agit du CO2 longue durée et de l'aspirateur de surface.
Il y'a également une présentation des différents anti-algues, et un article très intéressant sur l'état sanitaire actuel du guppy...
A+
Damien
Damien
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
pierre loup
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

J'ai acheté hier ce magasine, et je suis assez mitigé. Certes, les articles sont assez bien faits et il y a matière à lire, mais plus d'une fois, j'ai flashé sur ce qui était écrit, soit parce que c'était franchement déplacé, soit parce que le rédacteur n'insistait pas assez sur certaines incohérences.
Deux exemples:
- le bac de 250L brut de Frédéric dans lequel il héberge 3 discus (dont un est mort il n'y a pas longtemps, on se demande pourquoi). Le rédacteur insiste très peu sur le fait que les conditions de maintenance ne sont quand même pas optimales, et le fait qu'il titre l'article "Un rêve à moins de 300€" va très certainement provoquer un effet de mode chez les lecteurs.
- le cas de Céline D dans le courrier des lecteurs. Un bac de 110L, pH8, gH20 t°27 peuplé par 6 guppys, 4 néons, 2 tanichtys, 2 ancistrus et 2 corydoras. Le rédacteur commence sa réponse en disant "Les valeurs physicochimiques indiquées sont satisfaisantes, en tout cas compatibles avec la maitnenance des poissons que vous avez choisis jusqu'à présent".
Euuuh... néons dans pH8 gH20, c'est quand même pas fort adapté, ni t°27 pour des tanychtis...
Dans la suite, il conseille de rajouter des tanychtis et des néons pour constituer un banc de 10 poissons de chaque, et de rajouter un couple de chunas...
Deux exemples, mais il y en a d'autres... Et je trouve quand même limite de lire ça dans une revue aussi largement distribuée...
Deux exemples:
- le bac de 250L brut de Frédéric dans lequel il héberge 3 discus (dont un est mort il n'y a pas longtemps, on se demande pourquoi). Le rédacteur insiste très peu sur le fait que les conditions de maintenance ne sont quand même pas optimales, et le fait qu'il titre l'article "Un rêve à moins de 300€" va très certainement provoquer un effet de mode chez les lecteurs.
- le cas de Céline D dans le courrier des lecteurs. Un bac de 110L, pH8, gH20 t°27 peuplé par 6 guppys, 4 néons, 2 tanichtys, 2 ancistrus et 2 corydoras. Le rédacteur commence sa réponse en disant "Les valeurs physicochimiques indiquées sont satisfaisantes, en tout cas compatibles avec la maitnenance des poissons que vous avez choisis jusqu'à présent".
Euuuh... néons dans pH8 gH20, c'est quand même pas fort adapté, ni t°27 pour des tanychtis...
Dans la suite, il conseille de rajouter des tanychtis et des néons pour constituer un banc de 10 poissons de chaque, et de rajouter un couple de chunas...
Deux exemples, mais il y en a d'autres... Et je trouve quand même limite de lire ça dans une revue aussi largement distribuée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Kinder
- Vieux loup de mer

J'ai eu la même réaction en lisant ça et en prenant ma calculette pour avoir une idée du volume réelTeTRaM78 a écrit : - le bac de 250L brut de Frédéric dans lequel il héberge 3 discus (dont un est mort il n'y a pas longtemps, on se demande pourquoi). Le rédacteur insiste très peu sur le fait que les conditions de maintenance ne sont quand même pas optimales, et le fait qu'il titre l'article "Un rêve à moins de 300€" va très certainement provoquer un effet de mode chez les lecteurs.
Et il y a aussi des boulettes dans Aquarium Magazine de ce mois-ci
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- L46
- Monsieur L46

Merci pour la pub JoëljoelBXL a écrit :C'est plutôt sympa ça![]()
Et ce magazine présentera aux mois de mai et juin un article de L46 en deux parties sur la maitenace des Hypancistrus zebra![]()
Joel
J'espère surtout avoir été à la hauteur
Sinon je rejoins la majorité pour dire que dans chaque revue il y a du bon et du nettement moins bon
L46
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Moi j'attends de voir tes photos. Si on te voit en nuisette en train de présenter tes HZ, alors ce sera carrément grandiose...

Dacc... Je sais ou est la sortie...
Dacc... Je sais ou est la sortie...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- L46
- Monsieur L46

Salut TeTRaM, c'est dans la revue l'Aquarium à la Maison que doit paraître mon article pas dans Lui ou Playboy, tu dois te tromper dans les revues que tu achètesTeTRaM78 a écrit :Moi j'attends de voir tes photos. Si on te voit en nuisette en train de présenter tes HZ, alors ce sera carrément grandiose...
![]()
Et dans l'article et ben il n'y aura pas ma bobine, la rédaction, quand elle a vu ma tronche, m'a promis de doubler mon cachet si je n'apparaissais pas sur les photos
L46
- TeTRaM78
- Coelacanthe

hehehe...L46 a écrit :
Salut TeTRaM, c'est dans la revue l'Aquarium à la Maison que doit paraître mon article pas dans Lui ou Playboy, tu dois te tromper dans les revues que tu achètes![]()
Et dans l'article et ben il n'y aura pas ma bobine, la rédaction, quand elle a vu ma tronche, m'a promis de doubler mon cachet si je n'apparaissais pas sur les photos![]()
![]()
![]()
L46