Ce week je suis allé chercher quelque pierre pour mon prochain aqua je l'ai bossé à l'eau clair puis boullir et elles ont trempé toute la nuit dans de l'eau javelisé.
Pensez vous que cela suffit?
j'ai acheté des racines je l'ai es fait boullir mais elle crache de l'eau presque noire comment y remédier?
désinfection de décor
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: désinfection de décor
Pour les pierres, je pense que cela devrait aller... Par contre, le pb maintenant, c'est que tu les laisse tremper dans de l'eau clair en fesant des changement d'eau regulier afin qu'elles regettent le chlore absorbé... Assure toi que ces pierre ne sont pas calcaire, et qu elles ne comporte pas de métaux.
En ce qui concerne la racine, cela est normale, une fois brossé et bien bouillis, et continu de cracher du tanin... laisse la tremper dans un seau quelques jours en chageant l'eau des qu'elle est sombre.
Tu auras necessairement une coloration jaune de ton bac, qui disparaitra au fil des changement d'eau...
Voila,
A+
Damien
En ce qui concerne la racine, cela est normale, une fois brossé et bien bouillis, et continu de cracher du tanin... laisse la tremper dans un seau quelques jours en chageant l'eau des qu'elle est sombre.
Tu auras necessairement une coloration jaune de ton bac, qui disparaitra au fil des changement d'eau...
Voila,
A+
Damien
-
007
Le tanin n'est pas mauvais pour l'aquarium (au contraire). Par contre il faut maintenant "déjavéliser" les pierres (javel = nocif).
-
Grosse Bulle
Pour "déjavéliser" les pierres,tu peux ajouter du conditionneur à l'eau de rinçage(Aquasafe,aqutan,ecobios...)