:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

noix de coco

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sam

noix de coco

Message par Sam »

bonjour,

j'ai une question sur les noix de coco.
j'ai lu un ancien message, et j'ai vu k je dois la faire boullir, un peu com pour une racine.
mais Michel a dit de laisser les poils s'il y avait des ancistrus dans l'aqua. puis-je savoir pourquoi? et aussi dans quel cas les laisser ou les enlever?

merci!
Damien

Re: noix de coco

Message par Damien »

Salut,

Oui, il faut faire bouillir la noix de coco... comme les racines ou tout autre objet que l'on trouve dans la nature. Cela permet de tuer tout les microbe et parasites qui pourrait perturber le bac.

En ce qui concerne les "poils" ;) tu peux les laisser si tu met un ancistrus, car il aime bien grignoter.

Sinon, c est une question d'estetique...

Voila,

A+
Damien
Sam

Message par Sam »

pour le moment je n'ai k deux otocinclus, des cory et des kulhi se baladant au fond.
donc si j'ai bien compris, les poils ne sont qu'une question d'esthétique?

Par contre, vu k cela n'est plus la saison, je ne sais pas où en trouver... J'ai été à Carrefour (...) et il n'y en avait pas.
A votre avis?

Merci!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Non,
ce n'est pas qu'une question d'esthétique;-)

Les Locariidés (Ancistrus et autres) ont besoin de fibres de cellulose pour leur digestion, c'est pourquoi, si on en a la chance d'avoir une noix avec des fibres (et non des poils :bounce:) il faut les garder

A+

[%sig%]
Sam

Message par Sam »

OK!

merci à vous deux pour les conseils! Je pense en savoir suffisemment maintenant!

A+