:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Puissance pompe a air

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Alako

Puissance pompe a air

Message par Alako »

Je demarre un bac de 400 litres. J'ai choisi une hateur d'eau de 55 à 60 cm. J'ai acquis une pompe ELITE 803. Au fur et a mesure du remplissage du bac celle-ci n'alimente plus correctement le diffuseur, voire plus du tout. Ce problème reste vrai même sans diffuseur. La pompe aurait-elle un problème ?

MErci d'avancE.
Damien

Re: Puissance pompe a air

Message par Damien »

Salut,

A priori, c'est la pompe qui est HS !!! ou alors ton tuyau doit etre plié quelque part ce qui rajoute une charge a la pompe...

Je pense pas que la pompe ne soit pas assez puissante, car une hauteur d'eau de 60 cm represente une pression de 60mBar environ, soit 3 fois rien pour une pompe en etat de marche ;)

ou alors les pompe élite sont de la grosse
m _ _ _ _

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Puissance pompe a air

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pourquoi utilise une pompe à air quand on sait que la plupart du temps on n'en a pas besoin
Si nécessaire un venturi sur le rejet de la pompe de filtration est plus efficace et moins bruyant

[%sig%]