:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je suis un debutant a l'aide

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

delirio

je suis un debutant a l'aide

Message par delirio »

j'ai 3 guppy ( 1 male et 2 femelles)
le male coure derriere les femelles mais elle ne se laissepas faire que puis je faire pour qu'l se reproduisent???

j'ai des plantes comment les couper, elles sont tres vites pousse( je ne connais pas leur nom )

Et que mettre avec des guppy j'ai un acquarium de 70l (juwel)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: je suis un debutant a l'aide

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Laisse faire la nature ou alors prépare un diner aux chandelles et mets un slow ;-)
Si tu as 70L d'eau tu peux mettre 70 CM de poissons ADULTES
Avec tes guppies tu peux encore mettre des...Guppies(1M/4F car il t'en manque) mais aussi des Platyes(1M/4F)et un Ancistrus pour nettoyer un peu tes vitres, tes plantes et ton fond (le tout fera ~64cm)
Tes plantes tu les coupes avec des ciseaux bien coupants au dessus d'un noeud
Je laisse les extrémites coupées en surface, elles flottent, pompent des nitrates, font des racines, servent d'abri pour les petits et de garde manger car il s'y développe toujours un micro flore et une micro faune
A+

[%sig%]
Anthony

Re: je suis un debutant a l'aide

Message par Anthony »

L'idéal est de coupe les plantes au 2/3. Comme ca le tier restant aura tendance a pousser en largeur plutot qu'en hauteur, ce qui est interessant pour nos aquarium plus larges que haut ...