:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin d'un truc

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Manouska

besoin d'un truc

Message par Manouska »

Je cherche un truc efficace pour enlever les alges vertes sur mes bois dans mon aquarium. Ne me nommer pas de poissons nettoyeurs ou mangeur d'algues s.v.p. Mon aquarium est d'eau saumatre avec un tétraodon nigroviridis.. tres agressif et il ne tolere aucun autre poisson. je sortirai mes bois de l'aqua pour les nettoyer mais ici je cherche un truc rapide qui m'aidera a nettoyer le tout.
Merci beaucoup.
Fred

Re: besoin d'un truc

Message par Fred »

Bonsoir,

Avant tout, il te faudra de l'huile de coude et nettoyer tes racines à la main puis cherche à limiter la croissance de ces algues en contrôlant la durée de ton éclairage et en limitant tes nitrates (les maintenir entre 10 et 20 mg/l).

Ensuite, pour t'aider dans ta tâche, ajoute une plante forte consommatrice de nitrates (type Ceratophyllum demersum) et enfin, si ton locataire n'en est pas friant, ajoute quelques escargots (par exemple, les Ampullaires sont très efficaces, les Neritina egalement) : quelques infos à ce sujet :

http://ivanov.cekool.com/

Va à la rubrique 'Les escargots'

Bonne courage :serpi: :aspirateur:

@+
Fred
Manouska

Message par Manouska »

Merci Fred pour ton turc...
Mon puffer est malheureusement friand d'escargot... et tres agressifs avec ceux-xi, peut importe leur grosseur!
J'essai ton truc.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour Manoushka

Ravi de savoir que ton Puffer est en forme malgré ses premiers PB

A+

PS : si tu mets 2/3 ampulaires, prend les bien gros car ton "bébé" va s'en régaler

[%sig%]