Ds mon aquarium 40L 4anubias, aji dc des petites betes blanches tres petites o,5mm qui se deplacent tres vites avec une queue tres fines
Aussi jai une plante qui est entrain de crever ou de pourrir j'en sais trop rien car elle a du mal a s'enraciner, et j'ai l'impression que sur ses feuilles il y pleins de petits vers blancs (1mm) enfin je sais pas si c'est des vers ou des excrements d'escargots mais en tout cas ca y ressemble
alors je sais pas si il vaut mieux que j'enleve la plante ou que je laisse faire la nature pcq elle a juste qq feuilles jaunes et elle a du mal atenir ds le sol
Sinon jai aussi des algues vertes sur les feuilles d'anubias!
pb plantes
Modérateur : Nicolas
-
Jorus
Re: pb plantes
Salut Stéphanie,
Si c'est une anubias, tu ne devrais pas l'enraciner mais plutôt lui trouver un support, une racine serait l'idéal.
Il me semble que tu avais un problème d'éclairage dans un message précédent. L'as-tu résolu ?
Le plus simple serait de prendre un bac plus grand et de l'équiper avec un sol nutritif et un éclairage composé de tubes biolux avec au moins 1 Watt pour 3 litres d'eau.
Quels sont de plus les paramètres de ton eau ? Possèdes-tu d'autres plantes ou poissons ?
Tiens nous au courant,
@micalement
Jorus
Si c'est une anubias, tu ne devrais pas l'enraciner mais plutôt lui trouver un support, une racine serait l'idéal.
Il me semble que tu avais un problème d'éclairage dans un message précédent. L'as-tu résolu ?
Le plus simple serait de prendre un bac plus grand et de l'équiper avec un sol nutritif et un éclairage composé de tubes biolux avec au moins 1 Watt pour 3 litres d'eau.
Quels sont de plus les paramètres de ton eau ? Possèdes-tu d'autres plantes ou poissons ?
Tiens nous au courant,
@micalement
Jorus
-
Stephanie
Re: pb plantes
mon probleme d'eclairage est a moitié résolu: mais ca ne devrait pas tarder! jai 4anubias, les autres vont bien, elles poussent tres bien a part celle la!!!
en ce qui concerne les betes c pas graves?
jai trouvé aussi des escargots, pour l'instant y en a que 2!
Pour les parametres de mon eau j'en ai fait aucun mais je compte faire celui des nitrites bientot pcq je voudrais ht mes poissons ( guppys), et pour les autres tests j'en vois pas la necessité
sinon pour l'eclairage je v avoir mon covercle bientot pcq il etait chez qqn, et je ne sais pas du combien de watt il fait, en tout cas je lai ht avec mon aquarium de 40litres!
voila
merci de me repondre
en ce qui concerne les betes c pas graves?
jai trouvé aussi des escargots, pour l'instant y en a que 2!
Pour les parametres de mon eau j'en ai fait aucun mais je compte faire celui des nitrites bientot pcq je voudrais ht mes poissons ( guppys), et pour les autres tests j'en vois pas la necessité
sinon pour l'eclairage je v avoir mon covercle bientot pcq il etait chez qqn, et je ne sais pas du combien de watt il fait, en tout cas je lai ht avec mon aquarium de 40litres!
voila
merci de me repondre