salut à tous...
Je vais droit au but et vous explique mon problème....
Mon aquarium tourn edepuis le 10 aout et a de poissosn depuis le 5 septembre.
J'ai un aquarium rena de 110 L, avec filtre intérieur, il trés peu planté (qqes valisnéries) mais semble souffrir d'algues vertes...
mon eclairage : 25W aquaglo 18 000 K
(dans une piece sombre et sans soleil)
Mes analyses :
ph7.5, gh/kh 7/6,26°C, nitrityes 0, nitrates <0.25
Ma population :
3 corydos
2 ancistrus
8 guppy
5 neons roses
les poissons semblent se plairent (naissances et pas de deces)
Le decor est recouvert d'un duvet vert et bcp de particules flottent dans l'eau. Hier en faisant mon remplacement d'eau (10% tous les 15j) je me suis appercu que l'eau était de couleur verte...
C'est un peu le ecrcle vicieux, car l'eau commence à devenir de plus en plus opaque....
Quelle(s) solution(s) adopter ?
merci pour votre aide !!!!!
FILTRATION
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: FILTRATION
Salut,
Deja, ton éclairage est insufisant : il faut 1W pour 2 litre net. 110 l => 90 litre nets, il de faudrait un tube de plus.
18000 K ? Ne serait ce pas plutot 8000 ?
Combien de temps eclaire tu par jour ?
En ce qui concerne tes nitrates, je pense que ton test est foireux... On ne peux pas avoir 0,25 mg en changeant 10% toute les 2 semaines, et un bac peu planté... Quel test utilises tu ?
Pour ton probleme d'eau verte, passe a un changement d'eau a 10% par semaine, et procure toi un stérilisateur UV. L'eau verte est causé par une algue microscopique en suspension dans l'eau.
A+
Damien
Deja, ton éclairage est insufisant : il faut 1W pour 2 litre net. 110 l => 90 litre nets, il de faudrait un tube de plus.
18000 K ? Ne serait ce pas plutot 8000 ?
Combien de temps eclaire tu par jour ?
En ce qui concerne tes nitrates, je pense que ton test est foireux... On ne peux pas avoir 0,25 mg en changeant 10% toute les 2 semaines, et un bac peu planté... Quel test utilises tu ?
Pour ton probleme d'eau verte, passe a un changement d'eau a 10% par semaine, et procure toi un stérilisateur UV. L'eau verte est causé par une algue microscopique en suspension dans l'eau.
A+
Damien
-
KRYPTON
Ecalairage 12 h par jour.
ce sont bien 18 000 k.
Pour ce qui est de l'entretien, je passe toutes les semaines l'aspirateur au fond du bac , ce qui nettoie pas mal les choses.
@+
ce sont bien 18 000 k.
Pour ce qui est de l'entretien, je passe toutes les semaines l'aspirateur au fond du bac , ce qui nettoie pas mal les choses.
@+
-
Vincent (modérateur)
Bonjour à tous ! 
Krypton, je ne te conseille pas de nettoyer le sol de ton bac toutes les semaines. Cela casse plutôt l'équilibre du bac et encourage les algues...
L'hyper propretée d'un bac est souvent la source de ce genre de problème. Le plus important en aquariophilie c'est de garder un bon équilibre sans le casser.
Pour cela :
-changes 10% de ton eau chaque semaine.
-nettoie ton filtre une fois par mois
-nettoie le sol une fois par mois en profondeur.
- surtout ne fait jamais tout cela en même temps (le même jour) pour ne jamais briser l'équilibre biologique de l'aquarium !
Concernant l'éclairage, il est effectivement trop faible et les algues vertes sont à éliminer de la façon indiquée...
@ Bientôt !
[%sig%]
Krypton, je ne te conseille pas de nettoyer le sol de ton bac toutes les semaines. Cela casse plutôt l'équilibre du bac et encourage les algues...
L'hyper propretée d'un bac est souvent la source de ce genre de problème. Le plus important en aquariophilie c'est de garder un bon équilibre sans le casser.
Pour cela :
-changes 10% de ton eau chaque semaine.
-nettoie ton filtre une fois par mois
-nettoie le sol une fois par mois en profondeur.
- surtout ne fait jamais tout cela en même temps (le même jour) pour ne jamais briser l'équilibre biologique de l'aquarium !
Concernant l'éclairage, il est effectivement trop faible et les algues vertes sont à éliminer de la façon indiquée...
@ Bientôt !
[%sig%]