:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

votre type d'aquarium ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pierre loup
Juvénile
Juvénile

votre type d'aquarium ?

Message par pierre loup »

salut :D

c'est juste pour connaitre les gouts de chacun, pour connaitre votre aquarium ou celui de vos rêve.

moi j'ai un 180l rectangulaire pas mal planté de type amazonien. Mais ce que j'aimerai vraiement avoir depuis quelque temps, c'est un aquarium d'angle d'environ 200l (reste le financement :roll: )

et vous :?: :D
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Salut !

L'idée est pas mal. Moi j'ai l'aquarium qu'il y a dans ma signature.

Autrement, dans mes rêves, j'aimerais un bac "classique" mais de 1,5 mètres voir 2 mètres avec des scalaires comme rois du bac. Le bac serait amazonien mis à part quelques botias marcanthra (le but étant de récupérer mon pauvre botia de 7 ans qui est dans un 200 litres chez une amie ..... c'est mieux que 100 mais ça reste insuffisant et en plus il est seul ..... donc avec un bac d'un tel volume, la première chose que je ferai c'est le rendre heureux en lui offrant un volume adapté et des amis pour faire la fête :wink: )
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour mon bac de rêve, il me faudrait juste un petit 1000 litres pour maintenir des Cyphotilapia frontosa.
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

euh, moi ca serait des bacs de 1000L de chaque biotope + un d'eau de mer ... :roll: bon ok dans mes reves... mais le jour où je peux j'aimerais un grand aqua avec que des discus et des loris.

sinon ma preference va vers l'amazonien et j'espère un jour pouvoir passer à l'africain (merci Joel de filer le virus avec tes poissons)!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est avec le plus grand des plaisirs :lol:
Floby
Nageur libre
Nageur libre

Message par Floby »

Alors moi, au risque de vous faire rire... l'aqua de mes rêves est dans mon salon depuis un mois et demi :D
J'en rêvais depuis un moment et je m'applique à faire de mon 300 litres un joli biotope amazonien même si je ne suis qu'un débutant. C'est un bac rectangulaire de 120*50*60 que je trouve beau :lol:

Peut-être que dans peu de temps, l'aqua de mes rêves sera beaucoup plus grand avec plein de poissons car comme le talent, la passion n'attends pas le nombre des années :wink:

POur l'instant construire ma population semaine après semaine, tailler mes plantes, m'occuper de mes premiers protégés et admirer le résultat depuis mon canapé est un rêve 8)
300L amazonien :
1 veuve Apistograma Cacatuaoïdes
4 Microgeophagus Altispinosus
20 Tetra cardinal
3 Tetra fantôme noir
6 Corydoras Trilineatus
2 Ancistrus SP
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

en parlant d'aqua d'angle de 200L, ça fait partie des trucs que j'aime bien et je suis en train de le réaliser, tu peux voir ici, j'ai mis une photo de là où ça en est et si tu regardes sur les pages précédente tu trouveras pleins d'infos sur la réalisation et le coût du projet si tu veux te lancer ;)
viewtopic.php?t=27095&start=165